Ayant lieu à la fin du mois de septembre, soit du 24 au 27, la Tokyo Game Show adopte un format 100% digital cette année. Microsoft a d’ailleurs confirmé leur présence pour l’événement. Malheureusement, ils ne donneront pas davantage d’informations concernant la Xbox Series X ou son catalogue de jeux durant l’événement.
C’est à travers un post sur le blog officiel news.xbox.com que nous apprenons la participation de la firme Microsoft à l’événement Tokyo Game Show Online 2020. Et si cette nouvelle aurait pu s’accompagner d’informations concernant leur prochaine console, il n’en est rien en réalité. En effet, ils sont revenus sur les raisons de leur présence à cette édition de la Tokyo Game Show, et ce n’est pas pour célébrer l’arrivée de la prochaine génération de consoles. Ils déclarent :
“Our presence at Tokyo Game Show will celebrate the visionary creators and vibrant players in the region. Tune in to see the latest on games, content from our Japanese partners and players, and further details on Xbox services.”
Comprenez en français :
« Notre présence à la Tokyo Game Show célébrera la vision des créateurs et des joueurs du pays. Rejoignez nous afin de découvrir nos derniers jeux, les derniers contenus de nos partenaires japonais, et plus d’informations concernant les services Xbox »
De ce fait, tout est vraiment clair : la Xbox Series X ne fera pas partie des différentes annonces faites lors de l’événement, qui se tiendra du 24 au 27 septembre pour rappel. Une stratégie de communication qui semble étrange tant les joueurs et les joueuses attendent de véritables informations concernant la date de sortie officielle ou le tarif de leur prochaine console, mais est totalement assumée par la firme. On peut espérer avoir plus de réponses la concernant dans les semaines à venir, à travers d’autres conférences ou événements.
Les différentes rumeurs laissent présager que la Xbox Series X arriverait au mois de novembre. Pour l’heure, rien n’est moins sûr. Il faudra attendre une communication officielle de leur part pour en avoir le coeur net.
Laisser un commentaire