Le Tokyo Game Show 2022 a enfin débuté et nous avons pu déjà apprécier quelques conférences, dont celle de Capcom. Ce fut l’occasion pour l’éditeur et développeur nippon de nous en dire plus concernant Street Fighter 6 et de nous présenter quelques belles surprises.
Si vous aimez la baston, alors vous attendez très certainement la prochaine itération de la saga Street Fighter. Bonne nouvelle, Capcom n’a pas lésiné sur les informations autour de Street Fighter 6. Tout d’abord, nous avons pu voir en action plus de personnages, avec les officialisations de Ken, E.Honda, Dahlsim et Banka ainsi qu’un aperçu de leurs gameplay respectifs.
S’en est suivi une présentation du contenu en jeu, et Capcom ne semble pas vouloir reproduire le couac de Street Fighter V. En effet, il semblerait que, cette fois-ci, les joueurs en auront pour leur argent au day one.
- World Tour – Les joueurs pourront créer leurs propres avatars avec une multitude d’options de personnalisation pour refléter leurs styles et goûts personnels. Au fur et à mesure que les joueurs progresseront dans le mode histoire immersif, ils affineront les caractéristiques de leur avatar en participant à des combats de rue avec divers Personnages Non-Joueurs et rencontreront des maîtres comme Ryu et Chun-Li qui leur apprendront des mouvements spéciaux de leur répertoire propre. Tous les habitants et adversaires du World Tour ne reculeront jamais devant un défi, et passeront en un battement de cils, de la conversation au combat.
- Battle Hub – Les joueurs pourront emmener leurs avatars personnalisés dans le Battle Hub, qui servira de lobby pour trouver des matchs et des tournois en ligne contre d’autres joueurs du monde entier. Lorsque deux joueurs s’essayeront devant l’une des bornes d’arcade placées dos à dos dans le Battle Hub, ils pourront commencer un match que tous les joueurs présents dans ce Battle Hub pourront visionner. Les combattants pourront également se rendre dans le Game Center pour jouer à des classiques rétro de Capcom comme Street Fighter™ II et Final Fight™.
Capcom a également présenté le mode dit « Extreme » qui consiste à toute une série de mini-jeux, proposant des combats dans des situations assez loufoques, de quoi se détendre un peu et rigoler entre amis. Fut aussi révélé deux commentateurs supplémentaires en les personnes de Kosuke Hiraiwa et Demon Kakka.
Pour finir, une beta fermée se tiendra du 7 au 10 octobre prochain sur PC, PS4, PS5 et Xbox Series qui vous donnera accès au online traditionnel ainsi qu’aux différents modes mentionnés ci-dessus, le tout avec la possibilité de jouer en crossplay !
Laisser un commentaire