L’univers de Fallout est connu pour se déroule dans une amérique postapocalyptique. De nombreux fan ont longtemps rêvé de voir ce qu’était devenu les autres pays, en témoigne le mod Fallout-London ayant été, malheureusement, contraint de mettre à jours le mod avant même sa sortie suite à la nouvelle version Next-Gen de Fallout. Alors que l’envie des joueurs est bien présent, Todd Howard n’est pas du même avis.
C’est dans un épisode de Kinda Funny que Todd Howard a pris les devant de la scène pour parler de toutes les grosses productions de Bethesda. Ainsi, de Starfield à Fallout, tout à été épluché pour parler de l’avenir des titres. Lors de l’interview, une question était porté sur la localisation des jeux Fallout et si ceux-ci allait, un jour, être transposé dans un autre pays comme le Canada ou alors le Royaume-Unis. Todd Howard n’ira pas par quatre chemin et précise que le titre ne sortira jamais des Etats-Unis. Depuis 1997, la série a toujours pris place en Amérique et n’a depuis jamais quitté cette nation. Toutefois, les joueurs ont pu voyager à travers le pays, allant de Washington DC jusqu’en Californie.
» Je pense qu’une partie de l’humour de Fallout repose sur la naïveté des Américains. Pour l’instant, nous pouvons reconnaître certaines de ces autres régions, mais nous prévoyons de rester principalement aux États-Unis. Je ne ressens pas le besoin de répondre… C’est normal de laisser planer le mystère ou de poser des questions : « Que se passe-t-il en Europe, que se passe-t-il ici ? La pire chose que l’on puisse faire à des terres mystérieuses, c’est de lever le mystère. »
Ainsi, la réponse est claire, Fallout ne quittera jamais les Etats-Unis, seul les mods le pourront. Toutefois, cette décision permet de laisser une énormément porte ouverte à l’imaginaire ou alors à de possible arrivé extérieur sur de futur titre.
Laisser un commentaire