Malgré une belle année 2023 dans le monde du jeu vidéo, tous les studios ne se portent pas aussi bien qu’il n’y paraît. En exemple, le papa de Hello Neighbor ou encore Tinykin, ayant vécu une année terriblement difficile.
L’éditeur Tiny Build, dont nous devons Hello Neighbor ou encore Potion Craft, accélère son plan de réduction des coûts, entraînant malheureusement un nombre inconnu de licenciements. C’est dans une nouvelle des mises à jour de trading que nous apprenons l’annonce, expliquant que le studio réalise « des performances inférieures aux attentes » et devant donc prendre « des mesures de coûts accélérées pour réaligner les investissements sur les revenus attendus. » Concrètement, les revenus annuels de TinyBuild sont inférieurs aux performances souhaitées par les investisseurs, allant de 40 millions de dollars à 50 millions. De plus, il y est indiqué que la filiale Versus Evil sous-performe, retardant trois des quatre titres à venir jusqu’en 2024.
Cette sous-performance ferait suite au marché s’étant détérioré, et des négociations de certains contrats importants se seraient prolongées jusqu’au dernier mois de l’année. De ce fait, certains contrats sont, à l’heure où nous écrivons ces lignes, encore en négociation. Pour l’avenir, Tinybuild aurait déclaré que les perspectives pour les prochains exercices restent prudentes en raison de la probabilité de « pression continue sur l’actualisation dans un marché encombré pour les nouvelles versions ».
Toutefois, et malgré les départs douleurs pour studio, celui-ci reste optimiste quant à ses prochaines sorties. De quoi remonter légèrement le moral dans une industrie qui se porte plutôt mal malgré les paillettes d’un futur évènement.
Laisser un commentaire