La société autrichienne, THQ Nordic, connue pour l’édition de nombreux jeux, comme par exemple Darksiders, Red Faction, ELEX et le prochain titre BioMutant, a fait la une de l’actualité vidéoludique aujourd’hui grâce à de multiples annonces. Tour d’horizon de toutes ces annonces concernant la suite du programme pour l’éditeur.
La communauté connaît très bien l’éditeur THQ Nordic tant la société a toujours été bien placée dans le paysage vidéoludique grâce à des titres édités comme Darksiders, les Red Faction et dernièrement Metro Exodus. Ils sont également attendus pour le jeu BioMutant, annoncé depuis quelques mois maintenant. Plus récemment, nous venons d’apprendre qu’ils travaillent sur de nouveaux projets.
La première annonce du jour concerne la licence Saints Row. En effet, c’est aujourd’hui même que l’éditeur a déclaré, via leur rapport financier, que le studio Volition travaillait actuellement sur un nouvel opus pour la saga Saints Row. Ainsi, il s’agirait du cinquième opus pour la licence et serait une véritable suite à Saints Row IV qui date de 2013. Pour l’heure, ils n’ont pas communiqué quant à la date de sortie ou quelles plateformes de jeu sont visées. Il faudra attendre une communication officielle.
[…] Volition est profondément engagée dans le développement d’un tout nouveau jeu Saints Row. THQ Nordic, dans son dernier rapport financier […]
Par ailleurs, un peu plus tard dans la journée, nous apprenons qu’une suite de Metro: Exodus (notre test) est actuellement en développement. C’est le PDG de la société d’édition, Lars Wingefors, qui le confirme en personne. Le titre sera de nouveau développé par 4A Games et Deep Silver. L’opus Exodus est sorti en février dernier, ce qui signifie qu’il faudra probablement attendre 2020 pour mettre la main sur le prochain titre de la licence.
Mais ce n’est pas tout… Les joueurs les plus nostalgiques et ayant connu les opus TimeSplitters, dont certains sont sortis sur PlayStation 2, seront ravis de lire ce qui suit. Selon les dernières informations partagées, THQ a racheté les droits de la franchise et a également recruté Steve Ellis, l’un des créateurs. Il a pour objectif de penser à de nouveaux projets pour la licence. Ce qui laisse supposer un probable retour pour TimeSplitters…
[…] L’année dernière, Deep Silver a acquis la licence appréciée TimeSplitters. Nous sommes ravis d’annoncer que l’un des créateurs de la série, Steve Ellis, s’est joint à nous pour nous aider à dessiner le futur de cette franchise […]
Pour finir sur le programme vidéoludique à venir de THQ Nordic, ils viennent tout juste d’annoncer la date de sortie de Monkey King: Hero is Back. Le jeu devrait débarquer sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 17 octobre prochain. Une édition spéciale, intitulée « Hero Edition », est également prévue. Par ailleurs, sachez qu’il est d’ores et déjà possible de précommander le jeu sur le PlayStation Store.
Finalement, la société autrichienne cherche a s’étendre davantage et y parvient en rachetant plusieurs studios. Pour 44, 9 millions d’euros, ils viennent de racheter Milestone, un studio de développement reconnu pour les jeux Gravel, MotoGP 18 et MXGP 13 entre autres. Par ailleurs, ils viennent d’acquérir Goodbye Kansas Studios. Ils travaillent principalement sur la motion-capture, l’animation et les effets spéciaux. Sans oublier Gunfire Games, qui, eux, ont contribué au développement de la série Darksiders. Pour THQ Nordic, c’est un moyen de renforcer leur présence aux États-Uni et de travailler avec de nouveaux collaborateurs.
Ainsi, de très beaux projets figurent sur planning de la société THQ Nordic. Des projets qui se dessineront davantage au fil des mois et pour lesquels nous aurons, probablement, de nouvelles informations dans les mois à venir. Affaire à suivre….
Laisser un commentaire