Le nouveau jeu de Jonathan Blow, The Witness, est enfin disponible sur PS4 et PC après environ six ans de développement. Beaucoup de sites sont tombés sous le charme de cette aventure qui met à l’épreuve le cerveau du joueur à travers de multiples puzzles. Cependant, il semblerait qu’un bug puisse ruiner toute l’expérience de jeu alors soyez prudents !
En effet, plusieurs utilisateurs ont déclaré sur reddit être totalement bloqués sans aucun moyen de continuer l’aventure. The Witness possède un système de sauvegarde automatique et il est impossible de sauver sa progression manuellement. Même si le titre est un open world qui nous permet de visiter une île plutôt vaste, des murs invisibles existent pour nous éviter de piquer une tête dans l’océan.
Petit spoiler maintenant : à un moment donné lors de l’aventure, le joueur se retrouve sur bateau et certains ont malheureusement réussi à tomber de cette embarcation ce qui a pour effet de franchir ce fameux mur invisible. Il en résulte l’impossibilité de rejoindre le bateau qui continue sa route une fois cet « exploit » réalisé (voir vidéo en bas de l’article). Des joueurs se sont alors empressés de directement charger la partie et à leur grande surprise, ils étaient toujours bloqués dans cette situation assez délicate. Avec l’impossibilité d’avoir plusieurs blocs de sauvegarde cela signifie un blocage définitif et l’obligation de tout recommencer.
Pour éviter cela, quittez le jeu et relancez le. Nous vous conseillons aussi d’envoyer régulièrement votre sauvegarde de The Witness sur le Cloud ou de la copier sur un support USB afin d’éviter cette mauvaise surprise en attendant un correctif… Car croyez nous, tout recommencer n’a rien d’une partie de plaisir. Notre test du jeu sera, par ailleurs ,bientôt disponible.
Laisser un commentaire