Parmi les jeux indépendants les plus intrigants et attirants de ce début d’année, il y a The Witness de Jonathan Blow à qui nous devons Braid. Après six ans de développement, le nouveau titre de réflexion et d’exploration du créateur se prépare à débarquer sur PS4 dès ce mois de janvier 2016.
Pour celles et ceux qui l’ignorent, The Witness nous embarquera sur une île déserte aussi mystérieuse que colorée avec plusieurs lieux clés comme une forêt, des ruines, un désert, un marais et bien d’autres. Chacun de ces 15 environnements offrira une série d’énigmes à résoudre qui permettront d’accéder à des secrets plus ou moins cachés. Pas moins de 600 puzzles seront de la partie pour plus de trente heures de jeu. Ce n’est pas pour rien que The Witness est l’un des titres à surveiller en 2016.
Jonathan Blow a partagé une vidéo qui nous offre un nouvel aperçu des somptueux panoramas de l’île. Cet extrait est même disponible en 4K pour les amoureux de la Ultra HD. La petite particularité est qu’aucune musique n’accompagne cette « bande annonce » afin de mieux percevoir l’ambiance qui régnera sur l’île. Le 26 janvier, prenez quelques jours de vacances et préparez votre cerveau à plonger dans The Witness.