D’après Sony, beaucoup de jeux déjà disponibles auront droit à des améliorations graphiques sur la PS4 Pro lorsqu’elle sortira en novembre. Ce sera le cas de The Witness comme l’a annoncé son créateur.
Jonathan Blow a donc officialisé la nouvelle en précisant que son jeu de réflexion à la vue FPS aurait droit à un patch dès la sortie de la machine du constructeur japonais. Bien entendu, les améliorations seront différentes selon l’écran que nous possédons. Cependant, il faut bien reconnaître que le développeur a l’intention de bien faire les choses, en proposant une meilleure expérience de jeu à tous les joueurs.
Ainsi, si vous possédez un écran 4K, The Witness passera en 1440p, ou même plus, tout en conservant le 60fps déjà d’actualité sur la PS4 actuelle. L’image sera ensuite upscalée en 4K et tous les textes, l’interface et les menus seront même en 4K native. Si vous décidez de garder votre télé full HD, The Witness offrira aussi des améliorations un peu moins flagrantes. Le jeu tournera en 1080p (au lieu de 900p actuellement), la qualité de l’anti-aliasing sera revue à la hausse en passant de 2 à 4x MSAA, tout en gardant une nouvelle fois le 60fps. Certaines textures pourraient aussi passer en haute résolution et la distance d’affichage pourrait être drastiquement optimisée. A noter que l’HDR sera utilisé sur l’ensemble des modèles PS4.
La PS4 Pro sortira le 10 novembre 2016. Vous pouvez retrouver notre test de The Witness à cette adresse.
Laisser un commentaire