Le nouveau jeu The Witcher connu sous le nom de “Project Sirius” va être redémarré de zéro.
Annoncé en octobre dernier par le studio CD Projekt, le prochain jeu dans l’univers de The Witcher actuellement nommé “Project Sirius” recommence son développement et repart de zéro. Le projet Sirius est l’un des nombreux jeux du studio présent dans la feuille de route de CD Projekt et ce dernier est développé par le studio Américain The Molasses Flood, célèbre notamment pour son titre iconique, The Flame in the Flood. Le studio The Molasses Flood a été racheté par CD Projekt il y a quelques temps déjà et ce dernier est le principal studio de développement du Project Sirius.
Aujourd’hui, nous apprenons dans un communiqué officiel que le développement du jeu va être recommencé de zéro. En effet, dans ce communiqué destiné aux investisseurs, CD Projekt indique une future sur-dépense liée à la dépréciation du projet Sirius. Le projet ayant fait l’objet de 7 millions de dollars d’investissement en 2022, la société risque de fortement réinvestir en 2023 dans ce projet ce qui risque de fortement peser dans la balance de la rentabilité sur l’année. Très mystérieux, nous ne savons que très peu de choses du projet Sirius et sur les raisons de son reboot, nous savons seulement que ce dernier a vocation à proposer une approche différente de l’univers de The Witcher tel que traité habituellement.
De son côté, il semblerait que CD Projekt assume les coûts et que la firme soit bien décidée à faire de ce projet, un jeu The Witcher digne de ce nom. Fort heureusement, d’autres jeux The Witcher avaient été annoncés dans la feuille de route du studio et devraient eux aussi à terme, pointer le bout de leur nez pour le plus grand bonheur des fans. Pour rappel, The Witcher 3 a depuis peu eu le droit à son portage sur PS5 et Xbox Series.
Laisser un commentaire