Avec le succès de la série Netflix, il y a un regain d’intérêt incroyable pour la licence de CD PROJEKT Red et plus particulièrement pour The Witcher 3: Wild Hunt. Sorti en fin d’année dernière sur Nintendo Switch, le soft se dotera d’une nouvelle mise à jour très prochainement.
► Retrouvez dès à présent notre test du portage sur Switch à cette adresse
Depuis la sortie officielle de la série Netflix, le nombre de joueurs connectés et jouant, simultanément, à The Witcher 3: Wild Hunt n’a cessé d’augmenter jusqu’à atteindre un chiffre totalement affolant (100 000). Et encore les chiffres ne prenaient en compte que les joueurs sévissant sur PC. Rappelons que The Witcher 3: Wild Hunt est disponible aussi sur PlayStation 4 et Xbox One (notamment via le GamePass). Ayant débarqué en octobre 2019, le portage du troisième opus de la licence, sur Nintendo Switch, ne cesse d’attirer de nouveaux joueurs lui aussi.
D’ailleurs, le portage a été plutôt bien reçu par la critique spécialisée et la communauté, malgré quelques problèmes de clipping et de baisse de framerate, surtout dans certaines régions du Continent (Novigrad, en l’occurence). Mais Saber Interactive, en charge du portage, n’a pas dit son dernier mot et compte bien corriger les problèmes rencontrés et ces défauts techniques à coup de patchs. A ce sujet, une nouvelle mise à jour est prévue prochainement sur la mouture Nintendo Switch. En effet, en réponse à un post d’un internaute sur VK.com, Saber Interactive a mentionné qu’un patch est actuellement en cours de développement et devrait bientôt arriver sur la dernière console de la firme japonaise :
[…] Le travail sur le patch bat actuellement son plein, et devrait prochainement être terminé très prochainement ! […]
Il faudra donc prendre son mal en patience pendant encore quelques jours ou semaines afin de connaître le contenu exact de cet nouveau patch car aucun détail précis n’a été dévoilé à e jour. De plus, la date de déploiement de ce patch n’a pas non plus été donné.
Pour rappel, The Witcher 3: Wild Hunt est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch. Il existe actuellement plusieurs versions du soft, dont l’édition Game of The Year comprenant les deux extensions, soient Heart of Stone et Blood & Wine. La version sur Nintendo Switch, dite Complète Edition, comprend le jeu de base et ses deux DLC.
Laisser un commentaire