Disponible depuis quelques semaines sur PS5 et Xbox Series, The Witcher 3: Wild Hunt se dote d’une nouvelle mise à jour. Avec la sortie de la version 4.03, découvrez toutes les nouveautés et corrections apportées par les développeurs polonais de chez CD PROJEKT RED.
The Witcher 3: Wild Hunt est sorti initialement en 2015 sur PS4, Xbox One et PC et 8 ans après sa sortie, le titre s’offre toujours des mises à jour régulières. A l’image de cette nouvelle mise à jour, CD PROJEKT RED montre à quel point le suivi de ses jeux est important et nous délivre une nouvelle fois de multiples corrections pour le plus grand plaisir des joueurs du monde entier.
Sans plus tarder, découvrez le patch note complet de cette mise à jour 4.03 :
PC
- Correction d’un problème à cause duquel, en fonction de la proximité et de l’angle de vue de Geralt, l’ombre en ray tracing de la végétation pouvait se déformer.
- Correction d’un problème qui pouvait provoquer l’apparition d’ombres noires sur le contour des objets lorsque les reflets en ray tracing étaient activés puis désactivés à répétition.
- Résolution du problème à cause duquel, sur certaines cartes graphiques AMD, la version DirectX 11 du jeu pouvait planter au démarrage ou lors du chargement d’une sauvegarde.
- Ajout de la prise en charge de l’Intel Xe Super Sampling, une technologie de mise à échelle ayant recours à l’apprentissage automatique pour améliorer les performances et la qualité des images.
- Correction de certains problèmes d’éclairage affectant les reflets de l’espace écran lorsque l’éclairage global en ray tracing était désactivé.
- Améliorations des performances de l’éclairage global et des reflets en ray tracing.
- Correction d’un problème à cause duquel des éclaboussures violettes pouvaient apparaître sur l’écran lorsqu’Ablette traversait des flaques d’eau.
Consoles
- La fenêtre contextuelle de progression croisée affichera désormais correctement le compte qui est actuellement connecté.
- Correction d’un problème sur l’écran de l’inventaire qui causait l’apparition de bandes ou ombres noires sur Geralt lorsque le mode de performances était activé sur PlayStation 5.
- Correction d’un problème qui pouvait figer brièvement l’écran ou provoquer une légère saccade lors d’une sauvegarde automatique sur les consoles next-gen.
- Résolution de la baisse des performances affectant les consoles next-gen lorsque Geralt utilisait ses sens de sorceleur à Beauclair ou Novigrad.
Graphismes – Modifications spécifiques au PC et aux consoles next-gen
- Correction d’un problème qui, lors de certaines conditions météorologiques en jeu, pouvait provoquer l’apparition sur le sol et sur les murs d’une grille de ronds lumineux quand le ray tracing était activé.
- Les toiles d’araignée ne changeront plus de couleur lorsque les joueurs déplaceront la caméra avec l’option ray tracing activée.
- Correction d’un problème à cause duquel certaines textures de personnages apparaissant dans les cinématiques ne semblaient pas finalisées.
- À travers le temps et l’espace – Résolution d’un problème à cause duquel la brume dans la vallée empoisonnée était rose et non blanche.
Quêtes & Gameplay – Modifications spécifiques au PC et aux consoles next-gen
- Ajout d’un mod créé par la communauté : Next Gen Script Fixes, de Sergeanur.
Quêtes & Gameplay – Disponible sur toutes les plateformes
- Dans l’ombre du Feu Éternel – La musique d’ambiance réservée à cette quête ne continuera plus une fois la mission achevée. Pour les joueurs ayant déjà rencontré ce problème, il sera peut-être nécessaire de descendre à nouveau dans les égouts de Novigrad ou d’Oxenfurt pour le résoudre.
- Ajout d’une option permettant d’appliquer automatiquement de l’huile en combat.
- Potions et décoctions mises à part, il est désormais impossible pour Geralt de manger ou de boire sous l’eau. // L’équipe convient qu’il peut être possible de boire un liquide depuis une fiole. À l’inverse, consommer des pintes de bière et de la viande grillée sous l’eau n’est pas assez réaliste.
The Witcher 3: Wild Hunt est disponible sur PS5, Xbox Series, PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.
Laisser un commentaire