Semaine dernière, CD PROJEKT RED a déployé dans le plus grand des silences la mise à jour 4.02 pour l’excellent The Witcher 3: Wild Hunt. Cette dernière apporte par ailleurs de nombreux correctifs et ce, pour toutes les plateformes concernées par le titre.
Avec la mise à jour gratuite vers les dernières consoles pour les possesseurs du titre sur PS4 et Xbox One, The Witcher 3: Wild Hunt continue d’être maintenu activement par les développeurs. A noter que parmi les nouveautés mentionnées, il se peut que des correctifs mineures ne figurent pas dans la liste. Sans plus tarder, découvrez le patch note complet de cette mise à jour 4.02 avec une nouvelle fois de très nombreuses corrections :
PC
- Amélioration de l’utilisation des cœurs du processeur dans la version DirectX 12.
- Rétablissement de l’option HBAO. Les joueurs qui avaient désactivé l’occlusion ambiante devront le faire à nouveau dans Options → Vidéo → Graphismes.
- Correction d’un problème avec la rubrique « Mes récompenses » qui n’était pas localisée dans REDlauncher.
- Correction d’un bug de scintillement impactant le paysage de Toussaint lorsque NVIDIA HairWorks était désactivé.
- Correction d’un bug lié à l’optimisation des particules qui pouvait entraîner des saccades temporaires.
Consoles
- Amélioration du mode de performances sur les consoles next-gen.
- Correction d’un bug qui pouvait rendre les personnages légèrement flous durant les dialogues et les cinématiques sur PlayStation 5.
- Correction d’un bug lié à l’utilisation de la mémoire en mode ray tracing qui pouvait entraîner des plantages sur Xbox Series X.
- Ce que tu as semé, tu le récolteras – Le jeu ne plantera plus si Geralt s’éloigne en courant de Shani après avoir commencé la conversation sur les consoles next-gen.
- Correction d’un bug qui empêchait le chargement des sauvegardes rapides en utilisant la progression croisée sur Xbox One.
- Ajout de deux « épées de première qualité » manquantes sur les consoles d’ancienne génération.
- Correction d’un bug lors de l’écrasement d’une sauvegarde manuelle, qui, dans certains cas, pouvait supprimer la sauvegarde la plus ancienne sur PlayStation 5.
- Résolution de problèmes de performances qui survenaient à Beauclair et Novigrad après le chargement d’une sauvegarde.
Graphismes – Modifications spécifiques au PC et aux consoles next-gen
- Amélioration du rendu de l’immersion dans l’eau en ajoutant la réfraction aux reflets en ray tracing et aux reflets de l’espace écran.
- Correction d’un bug graphique avec les textures des briques qui faisait apparaître des artefacts noirs sur les arches de pierre.
- Ajout d’un curseur de réglage du flou cinétique dans Options → Vidéo → Graphismes.
Quêtes & Gameplay – Disponible sur toutes les plateformes
- Préparatifs de bataille – Ajout de l’option de dialogue manquante pour faire progresser la quête durant l’objectif « Informez Avallac’h que tout est paré. »
- Raison d’État – Correction d’un bug qui pouvait verrouiller la porte de l’entrepôt de manière permanente si le joueur frappait, entrait, puis quittait immédiatement le bâtiment.
- Chasse au trésor : schémas d’amélioration d’équipement de l’École du Chat (partie 1) – Correction d’un bug qui pouvait maintenir la quête active même après la récupération des schémas.
- Correction d’un bug qui empêchait le joueur de lancer les extensions en mode « Aventure indépendante » jusqu’à ce qu’il ait relancé le jeu s’il tentait de commencer une Nouvelle partie + avec une sauvegarde incompatible.
Localisation – Disponible sur toutes les plateformes
- Correction d’un problème concernant les descriptions des cartes de gwynt de Ciri et Geralt dans la localisation coréenne.
- Correction de problèmes de ponctuation dans la localisation arabe.
- Mise à jour de la police de caractères du chinois traditionnel.
The Witcher 3: Wild Hunt est désormais disponible sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One, Nintendo Switch et PC.
Manu
13 mai 2023 at 12 h 33 minDepuis la dernier MAJ. Le jeu the witch3 sur ma ps5 ne fait que charger à chaque dialogue toute 2min. Sa devient lassant d’attendre à chaque fois. Chaque sélection =un temps de chargement.