Semaine dernière, CD PROJEKT RED a déployé dans le plus grand des silences la mise à jour 4.02 pour l’excellent The Witcher 3: Wild Hunt. Cette dernière apporte par ailleurs de nombreux correctifs et ce, pour toutes les plateformes concernées par le titre.
Avec la mise à jour gratuite vers les dernières consoles pour les possesseurs du titre sur PS4 et Xbox One, The Witcher 3: Wild Hunt continue d’être maintenu activement par les développeurs. A noter que parmi les nouveautés mentionnées, il se peut que des correctifs mineures ne figurent pas dans la liste. Sans plus tarder, découvrez le patch note complet de cette mise à jour 4.02 avec une nouvelle fois de très nombreuses corrections :
PC
- Amélioration de l’utilisation des cœurs du processeur dans la version DirectX 12.
- Rétablissement de l’option HBAO. Les joueurs qui avaient désactivé l’occlusion ambiante devront le faire à nouveau dans Options → Vidéo → Graphismes.
- Correction d’un problème avec la rubrique « Mes récompenses » qui n’était pas localisée dans REDlauncher.
- Correction d’un bug de scintillement impactant le paysage de Toussaint lorsque NVIDIA HairWorks était désactivé.
- Correction d’un bug lié à l’optimisation des particules qui pouvait entraîner des saccades temporaires.
Consoles
- Amélioration du mode de performances sur les consoles next-gen.
- Correction d’un bug qui pouvait rendre les personnages légèrement flous durant les dialogues et les cinématiques sur PlayStation 5.
- Correction d’un bug lié à l’utilisation de la mémoire en mode ray tracing qui pouvait entraîner des plantages sur Xbox Series X.
- Ce que tu as semé, tu le récolteras – Le jeu ne plantera plus si Geralt s’éloigne en courant de Shani après avoir commencé la conversation sur les consoles next-gen.
- Correction d’un bug qui empêchait le chargement des sauvegardes rapides en utilisant la progression croisée sur Xbox One.
- Ajout de deux « épées de première qualité » manquantes sur les consoles d’ancienne génération.
- Correction d’un bug lors de l’écrasement d’une sauvegarde manuelle, qui, dans certains cas, pouvait supprimer la sauvegarde la plus ancienne sur PlayStation 5.
- Résolution de problèmes de performances qui survenaient à Beauclair et Novigrad après le chargement d’une sauvegarde.
Graphismes – Modifications spécifiques au PC et aux consoles next-gen
- Amélioration du rendu de l’immersion dans l’eau en ajoutant la réfraction aux reflets en ray tracing et aux reflets de l’espace écran.
- Correction d’un bug graphique avec les textures des briques qui faisait apparaître des artefacts noirs sur les arches de pierre.
- Ajout d’un curseur de réglage du flou cinétique dans Options → Vidéo → Graphismes.
Quêtes & Gameplay – Disponible sur toutes les plateformes
- Préparatifs de bataille – Ajout de l’option de dialogue manquante pour faire progresser la quête durant l’objectif « Informez Avallac’h que tout est paré. »
- Raison d’État – Correction d’un bug qui pouvait verrouiller la porte de l’entrepôt de manière permanente si le joueur frappait, entrait, puis quittait immédiatement le bâtiment.
- Chasse au trésor : schémas d’amélioration d’équipement de l’École du Chat (partie 1) – Correction d’un bug qui pouvait maintenir la quête active même après la récupération des schémas.
- Correction d’un bug qui empêchait le joueur de lancer les extensions en mode « Aventure indépendante » jusqu’à ce qu’il ait relancé le jeu s’il tentait de commencer une Nouvelle partie + avec une sauvegarde incompatible.
Localisation – Disponible sur toutes les plateformes
- Correction d’un problème concernant les descriptions des cartes de gwynt de Ciri et Geralt dans la localisation coréenne.
- Correction de problèmes de ponctuation dans la localisation arabe.
- Mise à jour de la police de caractères du chinois traditionnel.
The Witcher 3: Wild Hunt est désormais disponible sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One, Nintendo Switch et PC.
Depuis la dernier MAJ. Le jeu the witch3 sur ma ps5 ne fait que charger à chaque dialogue toute 2min. Sa devient lassant d’attendre à chaque fois. Chaque sélection =un temps de chargement.