En lançant votre console ce soir, vous avez surement dû recevoir une notification pour télécharger la mise à jour 4.01 de The Witcher 3: Wild Hunt. Découvrez sans plus tarder les différents correctifs apportés par ce nouveau patch.
Avec The Witcher 3: Wild Hunt, les joueurs en ont pour leur argent ! Disponible depuis 2015 sur PS4, Xbox One et PC, le titre est sorti il y a quelques années sur Nintendo Switch avant d’atterrir en fin d’année 2022 sur les dernières consoles à savoir la PS5 et la Xbox Series (et sans coût supplémentaire si vous possédez les versions originales). Depuis sa première sortie, le titre a reçu moult mises à jour qui ont amélioré constamment la qualité du jeu et c’est une nouvelle fois le cas avec le conséquent patch 4.01. Sans plus tarder, découvrez le patch note complet fourni par les développeurs :
Sur PC
Correction d’un problème lié au paramètre gérant les reflets de l’espace écran, qui ne fonctionnait pas sur PC même s’il était activé. Les joueurs qui avaient réglé ce paramètre sur « Élevé » auparavant remarqueront peut-être un impact sur les performances.
Ajout d’un nouveau mode de performance pour l’éclairage global en ray tracing, qui peut être activé par les joueurs disposant d’une configuration matérielle compatible. Il améliore le taux d’images par seconde en privilégiant les performances plutôt que la distance et la précision.
Sur consoles
Correction d’un problème qui permettait la création d’un plus grand nombre de sauvegardes que la limite imposée sur consoles, ce qui provoquait divers problèmes de sauvegarde ou la réinitialisation des paramètres utilisateur.
Amélioration de la qualité des reflets affichés à l’écran sur les consoles next-gen.
Optimisation de l’éclairage global en ray tracing sur consoles next-gen pour améliorer les performances du mode ray tracing.
Quêtes & Gameplay – Disponible sur toutes les plateformes
Préparatifs de bataille – Correction d’un problème qui pouvait empêcher d’interagir avec Avallac’h pour accomplir l’objectif « Informez Avallac’h que tout est paré. »
Affaires de famille – Correction d’un problème qui pouvait provoquer le plantage du jeu pendant la transition vers « La geste de Ciri : à découvert » en parlant au Baron sanglant.
Gambit royal – Correction d’un problème qui pouvait empêcher de participer au combat avec le deuxième Vildkaarl en raison d’un obstacle invisible.
La guerre des vins : Belgaard – Ajout d’un correctif rétroactif pour le problème que nous avons corrigé dans la version 4.00, qui empêchait le joueur de terminer la quête s’il détruisait un des nids de monstres requis durant l’exploration.
Un jeu dangereux – L’armure dans la chambre de César devrait désormais changer d’apparence lorsque l’armure nilfgaardienne alternative est activée.
Marionnette Axii – La santé et les dégâts infligés par la marionnette ont été augmentés.
La mutation « Poussée d’adrénaline » devrait désormais fonctionner conformément à sa description.
Divers correctifs mineurs ont été apportés aux quêtes et aux cinématiques.
Localisation – Disponible sur toutes les plateformes
Correction de divers problèmes avec la localisation arabe.
Ajout des versions localisées de la chanson d’Orianna « Lullaby of Woe » en coréen et chinois simplifié.
Ajustement de la synchronisation labiale de Priscilla pour correspondre à son doublage en chinois simplifié pendant la chanson « The Wolven Storm ».
Remarque : ces changements sont seulement les plus notables. La mise à jour contient d’autres corrections mineures qui n’apparaissent pas dans cette liste.
The Witcher 3: Wild Hunt est toujours disponible sur PS5, Xbox Series, PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.
Laisser un commentaire