En attendant la publication de notre test de The Witcher 3, qui arrivera avec du retard car nous voulons avancer correctement dans l’aventure et ne pas nous faire une idée trop rapide du jeu signé CD Red Projekt, nous allons répondre à une question que vous êtes nombreux à nous poser via les réseaux sociaux, à savoir « comment venir à bout de Nithral ? ».
Nithral, l’un des premiers de la quête principale, s’avère en effet assez difficile à battre étant donné qu’il y a de forte chance que vous le rencontriez avec un bas niveau. Une petite explication de la technique s’impose avant de voir la pratique. Nous avons réalisé ce combat en un peu plus de 5 minutes en étant niveau 4 avec seulement 2 eaux pour reprendre de la vie, alors que la quête est conseillée à partir du niveau 5.
Nithral est un boss assez puissant mais très peu rapide. Il faut savoir qu’il a la capacité de recharger sa vie par 2 fois ! La première a lieu lorsque vous lui avez enlevé 1/3 de sa vie, et la seconde aux 2/3. Inutile de gaspiller toutes vos forces dans les deux premiers essais donc, puisqu’il y a peu de chance que vous en veniez à bout. Deux techniques s’offrent à vous :
La méthode rapide illustrée dans la vidéo, qui vous demandera d’utiliser le signe QUEN (Bouclier de protection) juste avant d’aller infliger à Nithral un ou deux coups puissants. Sa vie diminuera assez vite alors que la votre pas du tout. Lorsqu’il rechargera ses PVs, il vous suffira de vous débarrasser des petits monstres avec votre épée et le signe IGNI (dégâts du feu)
La méthode plus longue vous permettra de rester à une distance assez lointaine du boss et ne vous demandera d’utiliser que le signe IGNI et ses dégâts du feu.
Laisser un commentaire