Alors que notre test complet de The Surge arrivera dans le courant de la semaine, nous avons pensé qu’il serait de bon ton de vous proposer un brin de gameplay en guise de hors d’oeuvre. Après tout, quoi de mieux qu’un extrait vidéo pour illustrer ce genre de jeux, n’est-ce pas ?
The Surge, pour ceux qui seraient passés à côté de ce nom, est le nouveau bébé de Deck 13, le studio de développement à qui l’on doit notamment Lords of the Fallen. Et si The Surge entend bien corriger les tares de ce dernier, il est à noter qu’il officie dans la même catégorie, à savoir le Dark Souls-like. La vraie différence avec la saga de From Software tient surtout dans le fait qu’ici nous incarnions un être humain tout à fait lambda (ou presque). Warren, c’est son nom, va se retrouver embrigadé dans une histoire futuriste à souhait, si tant est qu’il survive face à la horde de robots qui tenteront de lui barrer la route.
Ces 20 minutes correspondent au tout début du jeu, et ont été capturées sur une PS4 Pro. L’occasion pour nous de vous montrer à quel point le framerate de l’ensemble est solide, sans oublier le soin apporté à la partie sonore. Entièrement doublé en français, The Surge nous fait en effet profiter de voix professionnelles bien connues telles que notamment Bruno Choël (Nathan Drake dans Uncharted), Lionel Tua (Sam Drake dans Uncharted, Owen Wilson au cinéma), Odile Schmitt (voix française d’Eva Longoria, Wendy dans Everybody’s Gone to the Rapture), ou encore Stéphane Ronchewski (Le Joker dans Injustice 1 et 2, speaker dans DOOM, Michael Kyle dans la série Ma Famille D’abord).
Laisser un commentaire