Premier jeu du studio indépendant Grasshopper Manufacture, The Silver Case a fait son grand retour cette année sur PC, 17 ans après sa sortie sur PlayStation.
En effet, initialement sorti en 1999 sur PlayStation, The Silver Case n’avait pas bénéficié de sortie en occident à l’époque. Avec le récent remaster sur PC, les joueurs américains et européens peuvent donc enfin profiter du premier titre développé par Suda 51. Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, nous avons récemment appris que le jeu bénéficierait également d’une sortie sur PS4, pour une sortie prévue pour le début d’année prochaine. C’est NIS America qui s’occupera d’éditer cette version, que ce soit au Japon comme en Europe. On ne sait cependant pas encore si une version physique sera de la partie.
Pour ceux qui n’auraient jamais entendu parler de ce titre, il s’agit d’un jeu d’aventure prenant la forme d’un visual novel qui nous met dans la peau d’un protagoniste faisant partie d’une groupe d’opérations spéciales appelé Republic. Sa tâche sera de lever le voile sur un mystérieux meurtrier insaisissable tout en résolvant des énigmes propres au genre.
Laisser un commentaire