Parmi les nombreux mastodontes qui se sont imposés lors de l’E3 dernier, quelques nouvelles licences ont réussi à sortir du lot et à briller aux yeux du public grâce à leur originalité. C’est le cas de The Outer Worlds, petit nouveau d’Obsidian, qui refait aujourd’hui parler de lui à travers différentes fins.
Cette nouvelle information nous provient du site Video Games Chronicles. Nous en apprenons plus sur les choix donnés au joueur et les multiples fins qui en découlent via une interview donnée par Leonard Boyarsky, co-directeur du titre.
À la fin du jeu, des slides vous montrent de quelle façon vous avez affecté différents éléments. Il y a deux chemins basiques : rejoindre celui de Phineas ou de The Board. C’est un peu le premier pas vers la fin : comment cela s’est-il joué et pourquoi ce choix.
Deux voies principales bien distinctes s’offriront donc au joueur. Celui-ci pourra s’orienter vers le scénario correspondant au mieux à son style de jeu. Plus de détails ont également été donnés sur le rôle des quêtes et le déroulement des épilogues.
Après ça, vous aurez une série de slides qui aborderont les résultats de vos actions et les conséquences des choix que vous avez pris tout au long du jeu. Ils parleront des différentes personnes que vous avez rencontrées, des différents lieux que vous avez visités, de la façon dont vous avez résolu certaines quêtes et ce que cela signifie pour le futur de la colonie. Il y a donc pas mal de fins différentes. Je n’ai pas additionné toutes les permutations mais il y a un bon nombre de variations.
Si l’on se fie à ses propos, The Outer Worlds proposera des choix fort impactants et plusieurs épilogues construits autour des actions entreprises. Questionné au sujet des deux chemins majeurs et de leurs déviations, Boyarsky a affirmé que les décisions du joueur influenceront tous les éléments qui l’entourent ainsi que son rapport à la colonie dans son ensemble.
Annoncé comme le successeur spirituel du très apprécié Fallout: New Vegas, la barre est placée haute. Plus récemment, Obsidian a conquis le public avec ses nouvelles productions estampillées Pillars of Eternity. Reste donc à déterminer ce que nous réserve le soft question scénario. D’après les derniers trailers, nul doute que l’ambiance se chargera de nous en mettre plein la vue.
The Outer Worlds et son monde délirant débarqueront dès le 25 octobre sur PC, PS4 et Xbox One.
Laisser un commentaire