Prévu pour cette année, The Outer Worlds, le prochain RPG du studio Obsidian est attendu de pied ferme par les fans du genre. Cependant le soft est resté relativement discret depuis son annonce aux Game Awards 2018, mais ce silence vient à être rompu par Game Informer qui distribue au compte goutte les interviews se focalisant sur une partie du jeu. Aujourd’hui c’est le gameplay des combats qui est mis en avant !
Dans cette interview de Tim Cain, codirecteur de The Outer Worlds et Charles Staples lead designer d’Obsidian, nous apprenons que les combats sont pensés pour être à la fois excitant, amusant, mais également donner quelques sueurs froides, en effet la mort n’est jamais bien loin si vous foncez tête-bêche sur vos ennemies. Pour vous aidez, et bien que le jeu soit un FPS, il reste avant tout un RPG, cela se fera particulièrement ressentir sur votre rôle de chef d’équipe, qui vous permettra d’augmenter les atouts de vos alliés en les rendant plus puissant, ou avec des capacités spéciales que vous pourrez décider de déclencher à n’importe quel moment. De plus vous pourrez également débloquer des compétences spéciales qui vous permettront de ralentir le temps (nommé TTD), afin de vous laissez souffler un instant, de changer d’arme, ou bien de revoir votre stratégie, ainsi le TDD est activable à tout moment et se consommera en fonction de vos actions, comme se déplacer ou tirer. Pour faire un maximum de dégât, plusieurs types d’armes seront à votre disposition, armes de poing, armes longues, armes de mêlée, à énergie, ou à balle, le choix se montrera varié pour satisfaire le plus grand nombre. De plus, toutes les armes seront améliorables, ajout d’un chargeur plus long, d’un silencieux, d’une lunette, etc.. Vous l’aurez compris, vous trouverez ou vous fabriquerez l’arme de vos rêves.
Sans date précise The Outer Worlds est attendu pour la courant de l’année sur PC, Xbox One et PlayStation 4.
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