The Outer Worlds est un RPG qui réussit un certain succès critique depuis sa sortie. Le dernier RPG de Obsidian Entertainment a plus d’un tour dans son sac comme nous le rapportions dans notre test. Si nous savons que depuis quelques mois que le studio américain travaille sur Avowed, un RPG calibré AAA, il n’oublie pas de rendre les comptes à ceux qui ont acheté l’expansion pass de The Outer Worlds, singulièrement pour son second DLC, Meurtre sur Éridan.
Ce n’était un secret pour personne, une seconde extension devait voir le jour cette année pour The Outer Worlds, cependant sa date restée inconnue. Mystère finalement résolu aujourd’hui, grâce à l’annonce officielle de la sortie de cette seconde quête optionnelle. Pourtant le nom de The Outer Worlds: Murder on Eridanos (ou simplement Meurtre sur Éridan dans la langue de Molière), elle sera donc disponible le 17 mars prochain sur toutes les plateformes. Cet ajout plonge le joueur dans une enquête pour résoudre le meurtre de la célèbre actrice Helen Halcyon. Dans une interview à PlayStation Blog, Megan Starks cheffe narrative chez Obsidian nous apprenons qu’il faudra trouver des indices, mais surtout mener des interrogatoires afin de trouver le coupable. Bien sûr l’écriture sombre à l’humour particulier sera toujours présents, et que nous pouvons nous rassurer sur les possibilités d’interrogatoire comme l’affirme la cheffe : « Accuserez-vous faussement un spectateur innocent ? Ou alors agirez-vous sans preuve ? Comment les autres vont-ils réagir ? Qu’est ce qui se passe si vous essayez de convaincre les gens que vous êtes responsable du meurtre ? Tout cela sera possible !« . En plus de cela les joueurs pourront compter sur un nouvel outil, le « Discrepancy Amplifier » qui permet de trouver des indices tout en apportant une touche d’humour à l’affaire.
Pour rappel The Outer Worlds est disponible sur PC (Steam, Epic, Microsoft Store), Xbox One et PlayStation 4 depuis octobre 2019. A noter qu’il est également inclus dans le Xbox Game Pass.
Laisser un commentaire