Annoncé en 2019, The Lord of the Rings: Gollum était initialement prévu pour 2021. Malheureusement, le titre fut finalement repoussé à l’année 2022 sans plus de précision. Aujourd’hui, le date de sortie du titre est enfin dévoilée.
En effet, Nacon – l’éditeur- et Daedalic Entertainment – le développeur – viennent d’annoncer via le compte Twitter de The Lord of the Rings: Gollum que ce dernier sortira le 1er septembre prochain sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC. La Nintendo Switch aura également droit à une version du je, mais celle-ci n’arrivera qu’à « une date plus lointaine ».
Gollum's quest for his precious will begin on September 1, 2022!
Coming on PC & consoles and at a later date on Nintendo Switch.#GollumGame💍 pic.twitter.com/52IL0kp0oH
— The Lord of the Rings: Gollum (@GollumGame) May 24, 2022
Pour rappel, le jeu se déroulera en parallèle du premier livre, la Communauté de l’Anneau et nous fera incarner Gollum prisonnier de Barad-Dûr, une forteresse se situant dans le Mordor. Il faudra faire preuve de bien des malice afin de quitter cet enfer. Pour cela, il sera possible de faire différents choix durant l’aventure. Une mécanique de Gameplay qui s’intègre parfaitement à la narration puisque les fans de la trilogie le savent déjà mais Gollum possède une double personnalité. Les joueurs devront donc trancher entre Sméagol ou Gollum.
Enfin, les puristes seront ravis d’apprendre que l’esthétique du jeu s’inspire en grande partie des illustrations de J. R. R. Tolkien, l’auteur des romans. Ainsi, nul besoin d’avoir apprécié les films de Peter Jackson pour savourer The Lord of the Rings: Gollum. Le jeu devrait se dévoiler davantage durant l’été, à l’occasion d’une des nombreuses conférences à venir.
The Lord of the Rings: Gollum sortira donc le 1er septembre 2022 sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire