Depuis l’annonce de sa date de sortie officielle et surtout l’Outbreak Day (jour de l’infection), moment où de nombreux journalistes ont pu s’essayer à The Last of Us Part II lors d’un événement, les informations concernant le soft et ses mécanismes de jeu ne cessent d’affluer. Après des détails donnés au sujet du rythme cardiaque des personnages, c’est au tour des capacités et compétences d’Ellie de faire l’objet de quelques explications de la part de Naughty Dog.
► Découvrez notre FAQ concernant The Last of Us Part II, à cette adresse
Depuis la journée réservée à la presse spécialisée, invitée à un événement spécial aux Etats-Unis, lors de l’Outbreak Day (26 septembre) de nombreux nouveaux détails et nouvelles informations concernant The Last of Us Part II sont dévoilés. Très récemment, nous en avons appris davantage quant au rythme cardiaque des personnages (éléments de réponse à retrouver dans cet article) et le traitement de celui-ci effectué par Naughty Dog. Ils ont également communiqué sur deux omposantes essentielles de l’atmosphère du jeu, la tension et la violence. A cela s’ajoute une information davantage centrée sur les mécanismes de jeu en eux-mêmes : les compétences et capacités d’Ellie que le joueur sera en mesure de débloquer et améliorer tout au long de l’aventure. C’est au micro de GameSpot que le co-directeur de The Last of Us Part II, Anthony Newmann, a expliqué l’évolution des capacités d’Ellie.
[…] Nous voulions vraiment permettre aux joueurs de s’exprimer de manière stratégique et de trouver leur propre façon de jouer. Et je suis vraiment enthousiasmé par le nouveau système de niveau. Au lieu d’avoir des améliorations mineures, nous voulions vraiment un système de niveau qui permettrait de déverrouiller de nouvelles capacités ou d’avoir des effets drastiques sur la façon que vous avez joué au jeu […]
De ce fait, il semblerait que The Last of Us Part II se dirige vers un traitement typique des RPG en ce qui concerne les compétences/capacités de notre protagoniste. Ce qui ne saura probablement sans déplaire aux joueurs tant la survie va se montrer rude et nécessite donc des compétences bien particulières. De ce fait, nous pouvons nous attendre à des améliorations de capacités telles que : la possibilité de monter un silencieux sur une arme, retenir son souffle plus longtemps pour viser, fabriquer des objets de meilleure qualité etc. Par ailleurs, Anthony Newmann a ajouté :
[…] Il existe des recettes d’artisanat complètes, comme le silencieux du pistolet, que vous ne pouvez apprendre que via le système de niveau ou des améliorations vraiment extrêmes dans lesquelles vous pouvez fabriquer deux objets pour les mêmes ressources. Vous pouvez fabriquer deux mines ou deux bombes fumigènes pour les mêmes ressources […]
Ces différentes explications, bien que nous n’ayons pas encore la manette en main et ne sommes pas plongés dans cette nouvelle aventure, laissent ainsi penser que la formule The Last of Us a été bien améliorée pour ce second opus. Il faudra tout de même faire preuve de patience car rappelons, finalement, que The Last of Us Part II est prévu officiellement pour le 21 février 2020. Il s’agit d’une exclusivité PlayStation 4.
Laisser un commentaire