Neil Druckmann, co-directeur de Naughty Dog, s’est exprimé via le blog officiel de la boite afin de parler quelque peu de l’année 2023 qui marque les 10 ans de la franchise The Last of Us.
On préfère vous prévenir tout de suite, ne vous attendez pas à de grosse révélations dans les lignes à venir car Neil Druckmann et les autres développeurs de Naughty Dog préfèrent garder le meilleur pour plus tard. À l’occasion du 10ème anniversaire de The Last of Us qui approche à grands pas, Druckmann a sorti un article sur le blog officiel de Naughty Dog afin de déclarer diverses petites choses. Tout d’abord, un point sur les ventes de la licence : avec seulement 2 opus (bien qu’il y ait eu un remaster et un remake pour le premier volet), The Last of Us, c’est plus de 37 millions de ventes et avec la série télé de HBO qui sort dans quelques jours, nul doute que le nombre de joueurs va augmenter.
En parlant de la série, durant sa programmation, Naughty Dog proposera des interviews et vidéos concernant les créations de The Last of Us, The Last of Us Part I et l’adaptation de HBO. Concernant le futur de la saga, pour le moment, cela reste encore un peu flou mais Druckmann a au moins partagé un artwork inédit du premier volet multijoueur qui fera davantage parler de lui durant l’année :
Pour rappel, bien qu’il s’agisse d’une expérience avec plusieurs joueurs, ce The Last of Us proposera toujours ce qui fait le charme de la série d’après Druckmann, à savoir l’accent sur l’histoire, les personnages et le gameplay. Concernant la version PC de The Last of Us Part I, toujours prévue pour le 3 mars, les informations sur les spécificités de cette mouture seront partagées peu avant la sortie.
Enfin, en juin, The Last of Us fêtera son 10ème anniversaire et outre plus de détails sur le projet multijoueur, il y aura quelques « surprises amusantes » annoncées en cours de route.
Laisser un commentaire