Nos confrères de Videogamer se sont entretenus avec Shuhei Yoshida au sujet de The Last Guardian, une exclusivité de longue date qui semble-t-il, aurait pu ne pas voir le jour sans l’engouement de la communauté PlayStation.
Shuhei Yoshida n’est pas homme à mâcher ses mots, et n’a donc pas hésité à révélé que Sony aurait pu annuler The Last Guardian si la communauté n’avait pas régulièrement demandé des nouvelles de son titre, mais aussi pour certaines raisons techniques.
Le portage PS3 / PS4 semblait vraiment difficile. Nous ne savions si le jeu pourrait être fait.
Le problèmes de technique mis de côté, le jeu était encore aux prémices de son développement, nous avons dû nous concentrer sur notre désir de poursuivre le projet et de le reconstruire sur PS4. Et bien sûr, nous croyions en la vision de Ueda-san, et Ueda-san et son équipe voulaient vraiment voir ce projet se concrétiser, et moi aussi d’ailleurs. Voir tant de joueurs nous poser des questions sur le jeu était un grand encouragement qui nous a permis de continuer le développement.
Et lorsqu’il a été demandé si Sony aurait réellement été prêt à abandonner le projet sans l’engouement de la communauté, la réponse est claire.
Si tout le monde avait cessé de nous demander, nous aurions probablement cessé le projet.
The Last Guardian sortira en 2016 sur PlayStation 4.
Laisser un commentaire