Maintenant que nous connaissons sa date de sortie, The Last Guardian n’a plus qu’à nous surprendre. Même si certains joueurs peuvent douter de la qualité finale du jeu, Sony s’est voulu rassurant à ce sujet.
Lors d’une interview accordée à Gameswelt.TV, Shuhei Yoshida, le président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, a été questionné sur la qualité du prochain titre de Fumito Ueda. En effet, après plus de sept ans d’attente le jeu pourrait décevoir, surtout avec la transitions de la PS3 vers la PS4 en cours de développement. Ainsi, Yoshida a répondu à la question qui cherchait à savoir s’il était inquiet du fait que l’exclusivité PS4 ne réponde pas aux attentes.
Non, je ne suis pas inquiet. J’ai confiance envers l’équipe et la vision de Ueda pour son oeuvre. Nous sommes tellement impatients de pouvoir enfin jouer à ce jeu qui doit vraiment sortir et que beaucoup de gens attendent. Je pense que les joueurs vont l’apprécier lorsqu’il sortira.
Le jeu a toujours été en développement mais cela a pris plus du temps que prévu, surtout lorsque nous avons décidé de réaliser la transition de la PS3 vers la PS4. Beaucoup d’éléments ont du être entièrement retravaillés donc cela a eu des conséquences sur le temps de développement du projet.
Mais maintenant, l’équipe est très heureuse de montrer quelques passages du jeu mais nous ne voulons pas spoiler l’histoire donc nous n’allons pas en dévoiler beaucoup plus avant que le jeu ne sorte. Mais lorsque le titre sera disponible, nous voulons vraiment que les joueurs l’apprécient.
Sony semble donc confiant envers son exclusivité. Cependant, il faut reconnaître que la période de sortie est loin d’être avantageuse pour le jeu de Fumito Ueda avec les Battlefield 1, Call of Duty Infinite Warfare ou Titanfall 2 qui arriveront presque au même moment. Le constructeur japonais devra assurer au niveau marketing pour mettre son jeu sous le feu des projecteurs.
The Last Guardian sortira le 25 octobre 2016 exclusivement sur PS4.
YellowBloom
22 juin 2016 at 15 h 44 minCe n’est pas le même type de jeu que les 3 autres cités, qui sortiront au même moment..
Donc c’est à relativiser, le fait qu’ils lui vont faire de l’ombre.
Moi qui n’aime pas les shooter, les faits que c’est trois jeux de tir sortent au même moment.. je m’en fous. ^^
Thibaut Popelier
22 juin 2016 at 18 h 13 minCe n’est pas forcément à relativiser. Certes The Last Guardian est très différent par rapport aux jeux cités mais lorsqu’il y a des grosses sorties, certains titres qui sortent à la même période se retrouvent étouffés par manque d’exposition. C’est déjà arrivé plus d’une fois par le passé. De plus les jeux de Fumito Ueda, malgré leur qualité indéniable, ne se sont jamais bien vendus.
YellowBloom
22 juin 2016 at 21 h 53 minHa bon..