Sept ans après son annonce à l’E3 2009, The Last Guardian est dans la dernière ligne droite de son développement. Une excellente nouvelle, le jeu sortira bien en fin d’année.
Durant sa conférence à l’E3 2016, Sony a enfin dévoilé la date de sortie du prochain titre de Fumito Ueda. Si certains doutent encore de l’arrivée de la suite spirituelle de Ico et Shadow of the Colossus, les propos de Shuhei Yoshida, le président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, devraient rassurer.
Lors d’un podcast avec l’équipe du PlayStation Blog américain, Yoshida a déclaré qu’il y avait eu de nombreuses discussions en interne pour choisir de dévoiler ou non, la date de disponibilité du jeu lors de l’E3. Ayant été testé de nombreuses fois, il a été décidé de faire l’annonce tant attendue. Surtout que The Last Guardian voit enfin le bout du tunnel et les développeurs s’occupent de corriger les bugs actuellement. Cette phase de debug marque généralement la fin du développement d’un jeu. Cependant, ne vous inquiétez pas si Fumito Ueda ne donne pas de nouvelles de son titres dans les semaines qui viennent étant donné que Sony a décidé de ne pas trop en montrer afin de ne pas spoiler le scénario. Un choix judicieux.
The Last Guardian sortira le 26 octobre 2016 exclusivement sur PS4.
Cryo
16 juillet 2016 at 7 h 41 minC’est toujours pas sorti? Depuis le temps que l’on en parle…. je pensais que c’était déjà fait.
Hinata
16 juillet 2016 at 14 h 07 minTrès bonne nouvelle. Vivement octobre pour voir ce qu’il en est vraiment^^