Dans un tweet publié cet après-midi, il a été annoncé que le jeu Ghost of Tsushima avait gagné le « Player’s Voice Award » dans une lutte très serrée avec The Last of Us Part II sur le 3ème et dernier round du vote. Des suspicions de fraudes ont été évoquées.
► Notre test de Ghost of Tsushima est disponible à cette adresse
Le dernier né du studio Sucker Punch Production (les créateurs des séries Infamous et Sly) a donc été élu jeu de l’année dans un vote ouvert aux joueurs uniquement. Vote qui intervient à deux jours de la cérémonie des Games Awards qui se tiendra en live dans trois villes : Los Angeles, Londres et Tokyo. Le tout sans public pour la raison que nous connaissons tous.
Millions of you voted, and now, the results are official: GHOST OF TSUSHIMA from @SuckerPunchProd and @PlayStation is your choice for #TheGameAwards Player's Voice Award.https://t.co/Pret6Wkaxi
Congratulations! pic.twitter.com/aszm9klkUA
— The Game Awards (@thegameawards) December 8, 2020
Sur un vote dans lequel nous retrouvions des poids lourds comme The Last of Us, Spider-Man: Miles Morales, Doom Eternal, mais aussi des jeux plus modestes comme Hades, c’est bien l’open world qui nous conte les aventures de Jin Sakai qui l’a emporté.
Cependant, il y a eu des doutes sur la validité de la victoire de Ghost of Tsushima. En effet, ce dernier et le jeu de Naughty Dog ont été salués par la critique lors de leur sortie respectivement en juillet et en juin. C’est donc sans trop de surprise que la lutte ait été si serrée. Mais selon un utilisateur de reddit, le site aurait pu être victime d’un piratage (connexion bloqué et décompte des voix à 100 % pour GOT). La fin du scrutin a pu tout de même reprendre et le jeu de Sucker Punch l’a finalement emporté en faisant en plus une belle remontée (42 % TLOU 2 VS 33 % GOT à un jour de la fin du vote).
Les deux jeux sont également nominés dans de nombreuses catégories (8 pour GOT VS 11 pour TLOU 2) dont le trophée le plus convoité, le fameux GOTY (Jeu de l’année) ! Ajoutons que que seuls 95 médias et influenceurs du monde entier seront autorisés à voter pour la cérémonie finale du jeudi 10 décembre. Du côté de l’Hexagone, six représentants ont été désignés :
- Julien Chièze
- Jeuxvideo.com
- Gameblog
- Gamergen
- Jeuxactu
- Jeuxvideo Magazine
Verdict en fin de semaine et que le meilleur gagne !
Laisser un commentaire