Comme l’année dernière, les Game Awards reviennent en force à l’approche des fêtes avec une liste de nominé bien plus large que les années précédentes. En effet, avec une période vidéoludique assez peu encline à sortir de grosse pépites, de les catégories s’ajouteront désormais les artistes ayant travaillé sur l’expansion de titres déjà mise en place.
Les Games Awards confirment donc que les DLC, les remakes et les remasters seront désormais éligibles pour toutes les catégories de récompenses, y compris les Game of the Year. Cela élargira donc les nominations possibles et pourra questionner les plus fanatiques du monde vidéoludique. Cette information viendrait directement de la page FAQ du site web, mise à jour avant l’annonce des nominés, annoncant alors que les juges de TGA considèreront désormais « les packs d’expansion, les nouvelles saisons de jeu, les DLC, les remakes et les remasters » comme éligibles.
Ainsi, les catégories déjà mises en place se verront être plus chargées, même si le jury jugera avant tout le nouveau travail créatif et technique digne d’une nomination. « Des facteurs tels que la nouveauté du contenu et son prix/valeur doivent être pris en considération. »
Il serait donc fortement probable que le remake de Silent Hill 2 ou encore le DLC de Elden Ring soit en lice pour une potentielle nomination. Toutefois, en plus de cela, il se pourrait aussi que des contenus saisonniers comme ceux de Apex ou encore Fornite soient de la partie.
En attendant d’en savoir plus, un live présentant les nominés se déroulera aujourd’hui à 17h30 sur YouTube ou le site officiel des Game Awards. L’évènement des Game Awards, sera présenté le 12 Décembre 2024.
Laisser un commentaire