Après Spider-Man et Wolverine, toujours en gestation chez Insomniac Games, un autre héros Marvel se voit adapté, et ce chez les petits français d’Arkane Lyon, créateurs de Dishonored et de Deathloop.
Si les superhéros semblent faire mine grise au cinéma, ils sont en plein essor dans l’univers du jeu video. Après Marvel’s Spider-Man, Wolverine toujours en développement, ainsi que les projets de Black Panther et Captain America chez EA et SkyDance New Media, chez au tour du demi-vampire, Blade, de se voir porter sur nos machines vidéoludiques. Ce sont les Lyonnais d’Arkane qui seront en charge de ce projet d’envergure, comme révélé lors des Game Awards 2023.
Bill Roseman de Marvel et Dinga Bakaba d’Arkane se sont exprimés sur le projet. Blade promet d’être un jeu mature, qui laissera aux joueurs l’opportunité d’incarner Blade de la façon qu’ils l’entendent. Chose surprenante, comme suggéré à plusieurs reprises, l’action de ce jeu Blade devrait prendre place en France, et plus précisément à Paris. Reste à découvrir quel sera le gameplay adopté par Arkane Lyon pour retransposer l’univers et la brutalité du personnage de la meilleure des façons.
Laisser un commentaire