Après un Crash Bandicoot 4: It’s About Time devenu référence des jeux de plates-formes (notamment pour sa difficulté et son aspect punitif important), Toys for Bob remet le couvert en proposant cette fois-ci un jeu massivement multijoueur ambitieux sur consoles. Annoncé en marge des Game Awards 2022, Crash Team Rumble va tenter d’explorer un genre encore inconnu pour la série.
Teasé quelques heures avant la cérémonie par le compte officiel Twitter de la série, nous savions qu’un nouveau titre pour la franchise Crash Bandicoot allait être annoncé en marge des Game Awards 2022. Alors que de très nombreux fans attendaient l’arrivée d’un nouvel opus, ou encore celui d’un remake d’un épisode phare (Crash Bandicoot : La Vengeance de Cortex ou encore le sous-coté Crash Twinsanity), Toys for Bob a pris tout le monde court.
En effet, les développeurs ont diffusé une première bande-annonce (voir ci-dessous) de Crash Bandicoot Rumble, un titre massivement multijoueur qui ne sera à priori pas jouable en solo. Annoncé dans un premier temps sur PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One (pas de PC donc…), nous ne savons pas encore si cette nouvelle production sera un free-to-play mais cette expérience devrait être disponible en 2023. Le concept est assez simple : des affrontements dans une arène en 4v4 avec des personnages iconiques de la franchise : Crash, Neo Cortex, Coco ou encore N. Brio. L’objectif de la partie sera de ramener des Wumpas du camp adverse dans votre camp tout en défendant votre zone.
Crash Team Rumble sera normalement disponible en 2023 sur PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One.
Laisser un commentaire