Sorti au mois d’octobre dernier, The Evil Within 2 (notre test), suite directe du premier opus, refait de nouveau parler de lui en ce 14 février. Est-ce pour monter son amour envers la licence que Bethesda a choisi de publier cette nouvelle mise à jour du titre durant la Saint Valentin ?
Une licence encore jeune, concoctée par le génial Shinji Mikami, ça se bichonne forcément comme il se doit. Si pour l’instant, nous n’avons pas eu vent de DLC et autres contenus téléchargeables venant prolonger l’aventure de Sebastian, nul doute que des projets sont en cours à ce sujet, puisque le premier opus avait vu arriver 3 DLC constituant son Season Pass. Cependant, pour ceux qui chercheraient une bonne raison de se replonger dans le monde cauchemardesque d’Union, une bonne nouvelle est à noter. En effet, le jeu s’est vu offrir une nouvelle mise à jour aujourd’hui même. Et si l’on vous en parle, c’est parce qu’elle apporte une nouveauté de taille, à savoir le mode FPS (a.k.a vue en mode subjective).
Rappelez-vous, peu après sa sortie, des petits malins avaient réussi à trouver le moyen de jouer en vue à la première personne sur PC en touchant aux fichiers du jeu. Puisque l’équipe de développement s’était amusée à voir ce que donnerait le jeu en vue à la première personne, il ne fut pas vraiment compliqué pour les joueurs confirmés de trouver comment activer cela. Les réactions des joueurs ont visiblement été assez positives pour pousser les développeurs à travailler sur ce mode afin de le rendre officiellement disponible sur toutes les plateformes (À savoir PS4, Xbox One et PC). Pour les plus curieux d’entre vous, sachez que la démo du jeu, disponible sur toutes les plateformes, contient le mode FPS (qui s’active simplement dans les options, en plein jeu). Elle permet de jouer aux premiers chapitres du jeu et mieux encore, conserve votre progression au cas où vous souhaiteriez céder à l’appel du STEM en vous procurant le jeu (Que ce soit en version physique ou digitale). Un trailer présentant la vue subjective a également été mis en ligne.
Enfin, si cela vous laisse malgré tout sceptique, sachez qu’après une bonne demi-heure de jeu, nos premières impressions concernant la vue à la première personne sont plutôt positives. Si l’on sent bien que le jeu n’a clairement pas été développé pour une caméra subjective, l’ensemble prend forme de façon convaincante, et malgré quelques courts moments ou la caméra repasse en vue à la troisième personne, le jeu est intégralement jouable de cette façon. L’occasion de découvrir Union sous un autre jour. Vous pouvez retrouver ci-dessous quelques captures d’écran maison. Après le succès de Resident Evil VII, qui a vu la licence évoluer en chamboulant les habitudes en prenant la forme d’un FPS, force est de constater que les développeurs de The Evil Within 2 ont été intrigués par ce changement. Qui sait, peut-être que le prochain opus de la licence prendre lui aussi cette forme. Les plus optimistes pourront même aller jusqu’à imaginer une incursion dans la VR pour la nouvelle licence de Shinji Mikami.
Laisser un commentaire