Alors que Skyrim fera son grand retour dans deux petits jours, Bethesda se prononce brièvement sur The Elder Scrolls VI. Les nouvelles ne sont pas réjouissantes…
Cela fait maintenant depuis plusieurs années qu’on ne présente plus la franchise développée par Bethesda Game Studios. Après Arena, Daggerfall, Morrowind, Oblivion et Skyrim, la saga The Elder Scrolls s’est directement hissée au panthéon des RPG occidentaux. Si bien que cinq ans après le cinquième opus, nous étions en droit de nous demander à quel moment une possible suite pourrait arriver.
C’est Pete Hines, vice-président du marketing chez Bethesda, qui nous éclaire à ce sujet. Il répond fréquemment à des questions émanant de la communauté sur Twitter. Lorsqu’un internaute évoque le fait que The Elder Scrolls VI est sans doute en pré-alpha actuellement, Hines répond sèchement :
no. It isn't in development.
— Pete Hines (@DCDeacon) October 23, 2016
Non. Il n’est pas en développement.
Voilà qui est très clair. Il ajoute dans un autre tweet que Bethesda Game Studios travaille en ce moment sur deux jeux et qu’ils ont le droit de choisir leur prochain projet comme ils l’entendent. Cela prouve que Bethesda a parfaitement confiance en ses équipes et que l’éditeur n’impose en aucun cas sa vision à ses studios, ce qui est tout à fait louable. Malheureusement, les fans de la franchise risquent de devoir attendre très longtemps avant l’annonce d’un hypothétique The Elder Scrolls VI…
Laisser un commentaire