Incroyable mais vrai, Bethesda nous aura bel et bien resservi Skyrim sur trois générations de consoles. Tout d’abord sorti sur PC, Xbox 360 et PS3, le RPG encensé par la critique se verra porté sur PS4 et Xbox One avec Skyrim: Special Edition, version améliorée corrigeant une pléiade de bugs et ajoutant plus de détails au monde de Bordeciel. Afin de fêter ses 10 ans, Bethesda Softworks ne pouvait pas passer à côté de cette occasion et nous proposera une édition « Anniversary » de The Elder’s Scroll V: Skyrim.
Vous en vouliez encore ? Bethesda pense à vous ! Annoncé en août dernier Skyrim reviendra le 11 novembre prochain afin de fêter pile ses dix bougies (le jeu original étant sorti le 10/10/10 pour rappel). Cette édition dite « Anniversary » devrait-être ni plus ni moins qu’un addon pour Skyrim: Special Edition, donnant accès à plus de 500 éléments en provenance du Creation Club, la plateforme de modding de Bethesda. Et là, il y a un petit hic. Ce n’est un secret pour personne, Skyrim fait probablement partie des jeux les plus moddés au monde. Encore aujourd’hui, de nombreux mods sortent et donnent au RPG de Bethesda Softwork des allures de jeu Next Gen qui vous demandera des configurations PC exigeantes. Tout ceci est rendu possible en grande partie grâce à l’outil SKSE, or, l’arrivée de l’extension Skyrim: Anniversary Edition devrait chambouler tout ceci.
Comme rapporté par PC Gamer, plutôt que de publier le jeu dans sa propre version sur Steam, l’édition Anniversary sera disponible en tant que mise à jour pour Skyrim: Special Edition. L’un des développeurs du SKES s’est exprimé sur le sujet dans le forum Reddit.
Bethesda a décidé de mettre à jour le compilateur utilisé pour construire la version 64 bits de Skyrim de Visual Studio 2015 à Visual Studio 2019. Cela change la façon dont le code est généré d’une manière qui oblige les développeurs de mods à repartir de zéro.
C’est une quantité de travail considérable et bien que SKSE soit mis à jour en temps voulu, de nombreux mods sont désormais obsolètes et ne seront probablement pas modifiés pour la nouvelle édition.
Le développeur de SKSE déclare : « Cela signifie que la scène du mod de code natif va être interrompue pendant une durée inconnue après la sortie de L’Anniversary Edition. » Le développeur recommande aux utilisateurs de mods de sauvegarder leur exécutable et de désactiver les mises à jour dans Steam avant la sortie de l’édition anniversaire, prévue pour le 11 novembre.
Laisser un commentaire