Annoncé lors de l’E3 de 2015 et sorti un an après en bêta ouverte, ce jeu de carte free to play édité par Bethesda avait su ravir les fans de la licence The Elder Scrolls. Malheureusement pour eux, il vient d’être annoncé que le développement de nouveaux contenus était mis en pause.
The Elder Scroll : Legends est un jeu de cartes dont les protagonistes et créatures principales sont issues de l’univers des jeux de la série The Elder Scrolls. Les joueurs doivent collecter des cartes et les utiliser dans des combats, solo ou multi-joueurs. Nous avions ponctuellement couvert les principales nouveautés du jeu comme l’ajout de l’un de ses DLC « La confrérie noire ».
C’est sur sa chaîne Reddit officielle que Bethesda a annoncé qu‘il n’était pas prévu que le jeu continue à être alimenté et ce, sans indiquer précisément à sa communauté les raisons qui avaient motivé cette décision. Les prochaines mises-à-jour seront donc très probablement ses dernières.
Il est toutefois heureusement indiqué que le jeu continuera d’être téléchargeable sur toutes les plateformes actuelles et qu’il continuera à rester jouable en ligne comme en solo. À ce titre, le jeu continuera également de recevoir les principaux développements nécessaires à son bon fonctionnement.
Pour remercier sa communauté d’avoir supporté The Elder Scrolls : Legends depuis sa sortie mais aussi très probablement pour faire passer la pilule à ses fans inconditionnels, Bethesda offrira aux joueurs une toute nouvelle collection de cartes intitulée « Tamriel » et ce, dès la prochaine connexion. Cette annonce ne concerne cependant pas son homologue de l’est. La version asiatique de Legends qui est actuellement en cours de développement et qui se développe séparément n’a pas vocation à s’arrêter mais cette décision impactera potentiellement le développement de contenus et des fonctionnalités à venir.
La sortie de The Elder Scrolls : Legends sur Xbox One, PS4 et Nintendo Switch devait survenir dans un avenir proche, malheureusement les versions consoles du jeu ne verront très certainement jamais le jour étant donné la situation actuelle.
Pour rappel, The Elder Scrolls : Legends est disponible sur PC, Mac, IOS et Android.
Laisser un commentaire