The Division, le futur jeu d’action d’Ubisoft, dont on ne connait pas encore la date de sortie, n’est pas qu’un simple jeu d’action en ligne. C’est aussi et surtout un RPG. Explications.
Nombre de titres à l’heure actuelle aiment être estampillés RPG, à l’instar de Destiny, Dead Island 2… Simplement parce que vous avez dans ces jeux des stats qu’il vous est possible d’augmenter. Mais ils n’ont pas de coffre à butins, d’arbre de compétences, ce qui est le cas pour The Division.
Rodrigo Cortes, directeur artistique de The Division, revient plus en détails sur ce qui fait du titre un RPG à l’ancienne :
» Le truc, c’est que le jeu est un Tom Clancy RPG. C’est un mix entre réalisme, tactique, scénario avec jeu en ligne et mécanisme de RPG. C’est un jeu de rôle mais au lieu d’avoir des épées, le joueur est équipé de grenades et fusils snipers. Il y aura la possibilité d’augmenter son level, et d’améliorer ses armes, compétences et stats. Le tout dans un univers de science-fiction. Nous n’avons pas de dragons, mais nous avons la technologie et l’armement à notre disposition. «
Dévoilé durant l’E3 2013, le titre permetau joueur d’incarner un soldat obligé de retourner à New-York, après que la ville ait été infestée par un virus mortel. La société s’est effondrée en 5 jours, et les survivants ont dû s’organiser pour combattre ce fléau.
» Il sera possible de créer un héros de manière détaillée en choisissant son genre, race… qui ont les mêmes problèmes du quotidien que vous et moi, sauf qu’ils vivent une situation extrême. Le titre proposera du PvE classique avec des missions disponibles pour 1 à 4 joueurs, ainsi que du Pvp. Le jeu peut être joué en solo dans sa totalité, jamais les joueurs ne seront forcés et contraints à trouver des partenaires ou faire du Pvp. Vous croiserez d’autres joueurs dans les zones sociales mais vous êtes libres de les rejoindre ou non.
The Division est basé sur le concept de la progression, nous ne parlons pas encore d’extensions, mais nous prévoyons d’en faire beaucoup. The Division est un challenge pour nous car nous souhaitons que les joueurs se sentent le plus concerné possible, sans que le jeu ne soit répétitif pour eux. Nous travaillons pour que l’expérience soit synonyme de nouveauté et de fraicheur dans le monde du RPG, et ce pour un long moment. «
magassa
23 octobre 2014 at 1 h 53 minj’ai vraiment de l’avoir entre mes mains
dude26
23 octobre 2014 at 9 h 18 minChère « Geekette », d’après vous, il n’y a dans Destiny ni arbre de compétences, ni coffres à butins ??? Y avez vous vraiment joué???