Avec une bêta sur le point de démarrer, The Division distille jour après jour des informations complémentaires sur son gameplay, son histoire notamment, avec aujourd’hui de nouvelles explications quant à son déroulement.
En effet, à la manière d’un Assassin’s Creed avec les séquences, The Division divisera son histoire en 3 parties, qui seront complétées par des missions différentes. Le jeu s’auto-qualifiant d’open-world non-linéaire, le joueur sera libre de compléter chaque partie de l’histoire dans l’ordre qui lui convient, ou bien de progresser dans le mode multijoueur.
Un des directeurs, Julian Gerighty, s’est expliqué quant à ce choix, auprès d’Xbox UK
Notre solution a été de diviser l’histoire en 3 séquences indépendantes. Donc chaque mission qui sera complétée remplira une partie de l’histoire, et donnera quelques éléments du puzzle complet. Une fois que vous aurez complété toutes les missions, toutes les pièces du puzzle, il y aura une histoire supplémentaire qui elle donnera une nouvelle perspective.
Les 3 histoires sont :Celle du virus, qui l’a créé, et pourquoi, s’il existe un antidote.
Celle des alliances et leur naissance pour repousser ce virus.
La troisième, nous ne pouvons pas encore vraiment en parler.
L’interview complète est disponible ici :
Ghama
26 janvier 2016 at 0 h 09 minvivement la sortie de ce jeux. et j’aime bien ce principe ( le joueur sera libre de compléter chaque partie de l’histoire dans l’ordre qui lui convient ) on parle la d’un vrais open world et même si ubi a beaucoup de défauts j’aime beaucoup les jeux qu’ils sortent