De nouvelles informations concernant The Division viennent de circuler à l’occasion de Game Developers Conference.
Le titre développé par Massive Entertainment et édité par Ubisoft est assurément l’une des plus grosses attentes de cette année. Si à ce propos, aucune date officielle n’a pour le moment été communiquée, The Division est bel et bien pressenti pour une sortie fin 2015.
Le shooter post-apocalyptique revient vers nous à l’occasion de la GDC pour nous parler de ses mécanismes de gameplay multijoueur. Ryan Barnard – Directeur de la licence – nous apprend entre autre que les différentes phases d’affrontement auront lieu dans des périmètres spécifiques appelés « Dark Zone ».
L’équipe de développement souhaite motiver la communauté à participer à ce genre de confrontations, en mettant en place un système de loots dédiés à ces zones, qui devraient permettre d’améliorer les caractéristiques de votre groupe de manière significative (Chaque objet devrait être disponible en solo, mais à un taux de drop plus faible qu’en multijoueur). Toutefois, si vous souhaitez conserver votre gain, il vous faudra l’extraire de la « Dark Zone » sans avoir été abattu au préalable. Dans le cas contraire, il ne vous restera plus qu’à recommencer…
Enfin, puisqu’il sera possible de faire la campagne seul ou en coopération, un lieu de rencontre sera mis à disposition des joueurs afin de leur permettre de se rencontrer.
Crick
2 mars 2015 at 20 h 17 minthe division aura donc un dlc Meetic 😉