L’ambitieux projet The Division – développé par Ubisoft – fait à nouveau parlé de lui. Au programme, de plus amples explications sur les groupes de 4 joueurs et une application PS Vita.
The Division nous avait véritablement bluffé durant la présentation privée de l’éditeur à l’occasion de la Gamescom 2014. Le titre développé par le Frenchy Ubisoft revient avec de nouvelles informations, qui ont de quoi ravir les possesseurs de PlayStation 4. C’est à l’occasion d’une interview donnée à nos confrères de PlayStation Universe que l’équipe de Massive Entertainment revient sur son concept de RPG Shooter en monde ouvert.
Tout d’abord, l’équipe de développement teste à l’heure actuelle l’éventualité de créer une application compagnon « révolutionnaire » disponible sur PS Vita. Cette application devrait permettre de contrôler un drone utile si l’on souhaite anticiper les mouvements adverses et accompagner ses coéquipiers grâce à une vue en hauteur. L’application devrait permettre de mettre en évidence des ennemis, augmenter certains dégâts, déclencher des buffs (améliorations temporaires) d’armure et même déclencher des attaques spéciales. Uniquement annoncé sur Android et iOs au départ, Fredrik Rundqvist – Producteur exécutif – fonde de grands espoirs en ce projet.
Nous ne voulons pas parler de la Vita pour le moment, mais il est évident que nous allons tester ça.
Rundqvist a également fait part du gameplay du jeu, mettant en avant la liberté de choix (entre le PvE et le PvP entre autre).
Nous développons un jeu en monde ouvert. Il existe une histoire principale qu’il vous est possible de suivre, mais nous souhaitons que le joueur puisse décider comment aborder le jeu. Vous pouvez faire toutes les missions autour de vous, nous offrons une véritable liberté de choix dans les missions à réaliser. Vous pouvez jouer seul, mais c’est surtout une expérience en ligne. Ainsi vous pourrez voir d’autres joueurs, grouper des amis… (4 joueurs + un compagnon)
Nous tentons de mélanger l’expérience d’un Shooter immersif à des éléments de RPG : nous avons donc des compétences, une phase de levelling (montée en niveau) ainsi que des équipements amasser. Nous souhaitons créer un RPG unique en son genre.
Annoncé pour 2015, The Division devrait à nouveau faire parler de lui dans les prochains mois.
Laisser un commentaire