Sorti il y a quelques mois, Tom Clancy’s The Division 2, le jeu vidéo tactique et d’action-RPG, édité par Ubisoft, se verra gratifier d’une nouvelle spécialisation au courant de ce mois de juin.
► Retrouvez tous nos guides et les actus concernant The Division 2 sur notre page dédiée
L’artilleur, puisque tel est son petit nom, sera en effet la nouvelle spécialisation disponible à tous nouveaux joueurs. Comme pour les trois spécialisations déjà présentes dans le jeu – le survivaliste, le démolisseur et le tireur d’élite – l’artilleur offrira à son tour un gameplay unique et différent.
Les développeurs de Massive Entertainement y ont fait allusion récemment : l’artilleur sera équipé d’un minigun comme arme principale de spécialisation. Lorsque le minigun est activé, l’artilleur peut absorber les dégâts en fonction des munitions spéciales dont il dispose tout en faisant pleuvoir en même temps des balles sur les ennemis. Le blog officiel définit l’artilleur comme étant capable « d’encaisser facilement les dégâts sur un court laps de temps ». Il pourrait donc clairement s’agir de la première vraie classe tank du jeu.
Toujours dans cette optique de tanking, l’artilleur débarque également avec le skill Banshee. Ce skill rend les ennemis confus même protégés derrière un abri. L’occasion idéale pour notre artilleur d’utiliser sa grenade spéciale : la grenade anti-émeutes, clouant les ennemis sur place et les immobilisant. La nouvelle spécialisation arrive également avec son arbre de talents personnel ainsi qu’une nouvelle arme de poing : le P320 compact.
Pour maintenir un équilibre, il y aura néanmoins certains désavantages à utiliser le minigun. En effet, une fois sorti, vous ne pourrez plus vous mettre à l’abri, à couvert ou encore effectuer des roulades. Concrètement cela signifie qu’une fois le minigun entré en action, vous devenez une cible ambulante pour tous les ennemis du jeu. Espérons cependant que la capacité tanking de l’artilleur soit à la hauteur.
Lorsque l’artilleur sortira ce mois ci, tous ceux possédant le season pass Year 1 du jeu auront instantanément accès à la spécialisation. Pour les autres, ils devront compléter une mission spéciale de recherche sur le terrain impliquant cinq niveaux de challenges en jeu. Vous pourrez également tenter ces challenges même si vous possédez déjà le Season Pass, vous recevrez en récompence des bonus cosmétiques exclusifs.
Pas encore de date de sortie pour cette nouvelle classe mais elle sera disponible à l’essai sur les serveurs publics de test dès aujourd’hui.
Laisser un commentaire