Ces derniers jours, bon nombre de joueurs se sont probablement lancés à la découverte de l’univers de Ghost Recon Breakpoint, la dernière production en date d’Ubisoft. Mais en parallèle, l’éditeur continue de travailler sur de nouveaux contenus pour The Division 2. Pour preuve le détail de la prochaine mise à jour du jeu, d’ores et déjà annoncée comme étant « la plus importante » depuis sa sortie en mars dernier.
► Retrouvez notre test, nos guides et les actualités du jeu sur notre page dédiée
Tandis que certains sont actuellement occupés à secourir les habitants de l’île d’Auroa en compagnie des Ghosts dans le nouvel opus de Ghost Recon, dont vous pouvez retrouver le test ici, d’autres restent fidèles à leur poste d’Agent de la SHD. Une fidélité qui va bientôt être récompensée puisqu’Ubisoft vient d’annoncer que la mise à jour 6, qui sera la plus importante de l’histoire du jeu, sera déployée le 15 octobre prochain. Voici donc la liste de toutes les nouveautés qui seront incluses avec le nouveau patch de The Division 2.
Épisode 2 : « Pentagone : La Dernière Forteresse »
Dans le premier épisode, les Agents de la Division étaient amenés à faire un raid aux alentours de Washington D.C. afin de stopper les ravages commis par les Black Tusks. Dans ce nouvel épisode, ils devront désormais se battre pour résoudre la crise épidémique qui sévit, en découvrant entre autres les secrets du Pentagone avant que ce dernier ne tombe entre les mains du groupe.
Cet épisode inclura :
- Deux nouvelles missions principales : Le Pentagone et Les laboratoires de recherche DARPA
- Une nouvelle spécialisation : Technicien. Elle comprend une arme signature (le P-017 Launcher), une arme de poing (le Maxim 9), une capacité (Ruche Artificier) et une grenade (EMP).
- Deux nouvelles Affectations Classifiées : La Marine et L’Ambassade.
À noter que l’Épisode 2 sera disponible à partir du 15 octobre pour tous les possesseurs du Pass Année 1, puis du 22 octobre pour l’ensemble des joueurs. Tous les autres contenus évoqués ci-dessous seront en revanche disponible dès le 15 pour tout le monde.
Un nouveau mode de combat en PvP
Cette nouvelle mise à jour sera également l’occasion d’inclure le mode Team Elimination, un mode PvP où deux équipes de quatre joueurs devront s’affronter dans les rues de Washington D.C. dans un combat en sept tours. Ces derniers prennent fin une fois qu’une équipe a été entièrement éliminée ou une fois la fin du temps imparti atteinte. Il accentue ainsi l’esprit d’équipe tout en renforçant la dimension tactique du titre et du gameplay.
Une nouvelle map
Le mode PvP sera également agrémenté d’une nouvelle map, Quai, qui amènera les joueurs à s’affronter au beau milieu d’un port abandonné. Construite à partir d’une série de routes secondaires et de positions situées dans les hauteurs, elle offrira ainsi des possibilités de gameplay plus tactiques.
Ajustements et améliorations
Grosse mise à jour oblige, les développeurs en ont profité pour apporter une série de modifications mises en place grâce aux retours des joueurs ces derniers mois. Voici donc une liste des plus importantes qui vous pourrez retrouver dès le 15 octobre :
- Des butins personnalisés
- Des nouveaux noms d’objets
- Des nouvelles confections d’armes
- Des recalibrages
- Les ensembles de marque
- Une gestion de l’inventaire 2.0
- Des planques encore plus nombreuses
- Un rééquilibrage des caractéristiques et des armes
- Les transferts de serveurs Dark Zone
- Des mises à jour dans le repaire des voleurs
- Des nouvelles récompenses dans la Dark Zone
- Des embuscades dans la Dark Zone occupée
- Des changements dans l’équilibrage des Dark Zones
- Combat : chargement de la sélection pendant le choix de la map
- L’augmentation de la visibilité du bonus d’arme
- Combat : des nouvelles récompenses à la fin d’un match
- Des tutoriels enregistrés
Pour finir, Ubisoft précise que les joueurs qui n’ont pas encore eu l’occasion de s’essayer à l’aventure pourront profiter d’un week-end gratuit au cours du mois d’octobre. Les dates restent cependant à définir pour le moment. Sachez néanmoins que si votre essai est concluant et que vous décidez de passer à la caisse derrière, vous pourrez conserver votre progression.
Pour rappel, The Division 2 est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Il sortira également sur Google Stadia courant novembre.