Alors que l’exploitation de The Division 2 suit son cours depuis la sortie du jeu en mars dernier, un échange mené entre un développeur de TT Games et le directeur créatif du jeu sur Twitter pourrait bien donner des idées à Ubisoft quant à la création d’un potentiel spin-off solo se déroulant dans l’univers de la licence…
► Retrouvez notre test du jeu ainsi que l’ensemble de nos guides (comment bien débuter, les meilleures armes, et d’autres) sur notre page dédiée
Dernière grosse licence à avoir vu le jour dans la collection Tom Clancy’s d’Ubisoft, The Division rencontre un certain succès auprès des joueurs depuis la sortie du premier opus en 2016. Tellement que l’éditeur a décidé de rempiler pour un second épisode, sorti le 15 mars dernier. Mais alors que le jeu est encore en pleine exploitation et bénéficie régulièrement de nouveaux contenus, l’ombre d’un spin-off pourrait bien se profiler à l’horizon.
Tout a commencé sur Twitter avec un thread de Tim Spencer, level director chez TT Games (le studio en charge du développement des jeux Lego). Si The Division séduit notamment les joueurs par sa dimension coopérative avancée, Spencer a fait part de son envie de voir un spin-off solo narratif voir le jour. Il imagine un jeu se concentrant sur un seul agent de la Strategic Homeland Division (SHD), qui chercherait à rentrer chez lui pour retrouver sa famille après avoir été envoyé à New York suite au blackout.
I love the idea of a single player narrative driven spin off of @TheDivisionGame. Focusing on an agent trying to get home to their family after being sent to NYC, during the SHD blackout from the fall of DC. TLOU x Division. @jgerighty
— Tim Spencer (@ThatThereTim) July 13, 2019
Il explique que l’idée lui est venue après avoir constaté qu’aucune des histoires racontées dans les jeux ne s’intéresse aux sacrifices que doivent faire les agents et à la manière dont ils vivent ces événements psychologiquement parlant. Il s’agit pourtant selon lui d’une grande opportunité narrative à exploiter, qui permettrait de faire quelque chose de sombre mais épique, en évoquant par exemple les craintes du protagoniste vis-à-vis du fait qu’il n’est pas auprès de ses proches pour les protéger durant la chute de la société.
Thoughts? https://t.co/f8sSHuD25V
— Julian Gerighty (@jgerighty) July 13, 2019
Il ajoute alors la mention « TLOU x Division » pour appuyer son idée avant de mentionner Julian Gerighty, le directeur créatif de The Division 2. Le meilleur dans toute cette histoire est qu’il n’aura fallu que trois minutes à ce dernier pour réagir en citant le tweet afin de demander aux gens ce qu’ils en pensent. Et visiblement, les retours se sont révélés plutôt positifs avec plus de 800 réponses et 1 800 likes à l’heure actuelle. Quelques heures plus tard, Gerighty a ainsi réagi en tweetant :
Ce n’est visiblement pas une idée à laquelle les gens s’opposent 🙂
Bien sûr, il ne faut pas s’emballer trop vite. Il ne s’agit là que de simples tweets qui n’engagent à rien. Toutefois, la réaction positive des joueurs pourrait bien donner des idées à Ubisoft afin d’exploiter davantage l’univers de sa licence dans les années à venir.
Et vous, que penseriez-vous d’un spin-off solo se déroulant dans l’univers de The Division ?
Laisser un commentaire