Sorti au début du mois, The Day Before n’aura pas tenu la barre très longtemps. Après avoir été retiré de Steam seulement quatre jours après son lancement, le couperet tombe définitivement pour ce qui s’avère être l’une des plus grosses escroqueries du monde vidéoludique.
Annoncé comme un MMO de Survie Post-Apo, celui qui aura été en tête des wishlists pendant un moment de par ses promesses se sera révélé être une belle grosse banane. Problèmes en pagaille, mensonge sur le style réel du jeu qui s’est avéré être ni plus ni moins qu’un Extraction Shooter similaire au mode Dark Zone de The Division, donc loin du format MMO en Monde Ouvert promis, sans compter les dernières polémiques concernant les nombreux packs d’assets préconstruits utilisés dans The Day Before avec peu, sinon pas, de modifications apportées.
Tout ceci aura conduit à la grogne de nombreux joueurs et aux demandes de remboursements. Moins d’une semaine après la sortie du jeu en Accès Anticipé, The Day Before était retiré des ventes et Fntastic, studio derrière le projet, annonçait sa fermeture. Dans un message communiqué à ce moment, Fntastic mentionnait un avenir incertain pour le jeu, mais que les serveurs continueraient à rester fonctionnels. Hélas pour les quelques irréductibles toujours présents sur les serveurs du jeu, Fntastic a annoncé que la chose prendrait fin très prochainement. En effet, les serveurs de The Day Before seront définitivement mis hors-ligne le 22 janvier 2024.
— The Day Before (@playdaybefore) December 22, 2023
Voilà qui conclu l’aventure de The Day Before, un jeu qui aura attiré sur lui beaucoup trop de lumière qu’il n’en méritait. Coup dur pour les quelques fans qui espérait encore quelque chose de The Day Before, ainsi que pour les quelques personnes mal intentionnées qui revendait, parfois à prix d’or, des accès au jeu sur les sites de ventes de clés dématérialisées.
Pour rappel, The Day Before était sorti le 7 décembre dernier sur Steam avant d’être retiré des ventes moins d’une semaine après en raison de la qualité générale du jeu.
Laisser un commentaire