Bien que défunt, le studio Fntastic est encore bien bavard. Les développeurs se sont exprimés sur X, et pointent du doigt les « influenceurs », les jugeant responsables du fiasco The Day Before.
On a honte de rien chez Fntastic. Alors que le studio est censé avoir fermé ses portes et que les serveurs de The Day Before ont officiellement cessé d’être fonctionnels il y a peu, les développeurs prennent la parole sur X pour cracher venin et amertume. Les coupables ? Les autres, bien évidemment ! Dans un long communiqué sous forme de Q&A, le studio revient sur les allégations et controverses qui ont entouré The Day Before, des mois – voire des années – avant la sortie fatidique de ce qui fut considéré par beaucoup comme la plus grande escroquerie de l’année 2023.
⚡Recently, a lot of misinformation has emerged on the Internet from supposedly anonymous sources. Fntastic provides an official response to these statements.#fntastic #thedaybefore pic.twitter.com/zRKWQ1nfmr
— Fntastic (@FntasticHQ) January 24, 2024
Pour Fntastic, il n’y a rien à remettre en cause de leur côté. Selon eux, les « blogeurs » et « influenceurs » sont à la source de polémiques, pour des raisons de succès personnel et d’argent. Le studio russe, quant à lui, met en avant, une fois encore, qu’il n’a jamais déçu ses joueurs et investisseurs, et n’a jamais demandé une quelconque aide financière par le biais de précommandes ou d’une campagne participative. L’argument numéro 1 que le studio met en avant quand celui-ci se retrouve en difficulté.
Fntastic semble oublier la pléiade de problèmes que les joueurs ont pu découvrir une fois The Day Before disponible en Accès Anticipé. Désinformation sur le style réel du jeu, optimisation désastreuse, un nombre de zombies ridiculement faible en jeu, problème de latence, PNJ et PJ qui enflent de façon inexpliquée, un grand nombre d’assets directement en provenance de l’Epic Store, dont la carte de la ville elle-même. Sans compter un abandon pur et simple du projet, trois jours suivant la sortie du jeu. Une technique dont Fntastic semble être coutumier. Les développeurs se sont, aussi, empressés de supprimer le maximum de contenu, notamment de vieux trailers, afin de masquer certains mensonges.
Cela ne semble pas arrêter Fntastic et ses fondateurs, les frères Gotovtsev, qui seraient, aux dernières rumeurs, déjà aux fourneaux sur un nouveau jeu mobile.
Laisser un commentaire