Initialement prévu pour l’été 2020, The Dark Pictures Anthology: Little Hope a finalement été reporté de quelques mois et ne sortira pas avant l’automne 2020. La raison à cela : les répercussions provoquées par l’épidémie de coronavirus, qui a lourdement impacté les différentes phases du développement du jeu.
L’an dernier, Supermassive Games se lançait dans un défi de taille : sortir une anthologie d’histoires horrifiques à un rythme annuel plus ou moins régulier. Le premier opus, The Dark Pictures Anthology: Man of Medan, est sorti en août 2019 mais a malheureusement rencontré un succès critique mondial des plus mitigés, bien qu’il ait obtenu une très bonne note dans colonnes.
Cela n’a cependant pas découragé le studio qui officialisait il y a quelques mois le deuxième volet de la série après l’avoir préalablement teasé en amont. Mais hier, une mauvaise nouvelle a été annoncée par l’équipe de développement : The Dark Pictures Anthology: Little Hope, qui était prévu pour l’été 2020, ne sortira finalement pas avant l’automne. Voici le message laissé par Pete Samuels, PDG du studio et producteur exécutif du jeu :
Notre industrie, et le monde entier, ont fait face à une situation sans précédent au cours des derniers mois. Depuis que la crise du COVID19 a éclaté en mars, Supermassive Games a fait travailler sa solide équipe de 200 personnes depuis chez elle. Notre priorité, tout du long, a été la sécurité de notre équipe.
Nous travaillons maintenant avec succès à la maison depuis un certain temps, et toute l’équipe s’est engagée à offrir les meilleurs jeux possibles. C’est dans cet esprit qu’il m’appartient de partager la triste nouvelle que Little Hope sera retardé au-delà de la publication estivale précédemment annoncée ; il est maintenant prévu pour l’automne 2020.
Notre priorité a été d’assurer la sécurité des gens, et cela inclut les acteurs et les équipes de plateau dont nous dépendons fortement, d’autres travailleurs extérieurs à notre entreprise qui contribuent tous à créer les jeux que nous fabriquons, et toutes les personnes talentueuses qui travaillent dans notre studio. Nous continuerons de suivre les conseils du gouvernement et de l’industrie et nous ne nous lancerons dans le développement que lorsque ces conseils nous diront que nous pouvons le faire en toute sécurité.
Pete Samuels, CEO of @SuperMGames, has an important message to share with you regarding the release of Little Hope. pic.twitter.com/8Rt4Ys7ClU
— The Dark Pictures (@TheDarkPictures) June 11, 2020
C’est donc un nom de plus qui s’ajoute à la désormais trop longue liste des jeux ayant subi un destin similaire au cours de cette année 2020. Pour rappel, The Dark Pictures Anthology: Little Hope placera le joueur aux commandes d’un groupe de cinq personnages qui devront affronter bien malgré eux les cauchemars provoqués par une petite ville fantôme du nom de Little Hope.
The Dark Pictures Anthology: Little Hope est attendu pour l’automne 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire