Alors que le débat autour de la résolution graphique avait lieu à chaque sortie sur PlayStation 3, c’est aujourd’hui le framerate qui passionne les foules.
Nous savions déjà que The Crew bénéficierait d’une résolution 1080p et de 30 images par secondes. Nous apprenons aujourd’hui pourquoi les développeurs de Ivory Tower ont fait ce choix. Stephane Beley, Game Director du titre s’en explique.
La raison est assez simple, construire un énorme terrain de jeu et en faire un monde vivant demande énormément de ressources. Notre choix est d’offrir une expérience de jeu la plus convaincante possible et pour cela, nous avons préféré un solide 30 FPS plutôt qu’un fragile 60 FPS.
Autre jeu sur le devant de la scène en ce moment, The Last of Us Remastered, annoncé en 60 FPS mais qui dispose d’une option permettant au joueur de passer en 30 FPS. Certainement une façon de montrer là aussi la fragilité du framerate tant convoité. Pour en revenir à The Crew, la date de sortie n’étant programmé que le 12 novembre prochain, nous aurons le temps d’en voir bien plus.
KeyBug
17 juillet 2014 at 16 h 23 minMais repousser la date si il faut un 60 FPS SOLIDE !
YellowBloom
17 juillet 2014 at 21 h 59 minJe suis D’accord!
Stave
17 juillet 2014 at 18 h 45 minSort t il sur ps3 ?
YellowBloom
17 juillet 2014 at 21 h 59 minNon.
ThePapyGeek
18 juillet 2014 at 0 h 10 minOSEF sincèrement. Par contre on les attend au virage.
Ptitrix-de L'île-de Pâques
24 juillet 2014 at 4 h 28 minPerso, j’ai modifier les fichier pour avoir du 60 fps dans la Beta et disons que les animation du dérapages sont saccadée (Disons que du coup bah il manque quelques frames) Après sur pc, il y a dans les options un moyen (on dirait) de switch les FPS (qui est pour le moment grisé sur 30) Donc a voir ! (Sur ce, je retourne in game)