Disponible depuis plus d’un an sur consoles et PC, The Crew Motorfest est remis en avant par Ubisoft avec le début de l’année 2 et l’apparition d’un nouveau terrain de jeu pour les pilotes que nous sommes. L’occasion idéale donc pour proposer un nouveau Pass Année 2 qui offrira du contenu premium à ses possesseurs, avec notamment une nouvelle playlist pour le lancement de cette saison 5 et de nouvelles voitures. Découvrez dans notre article tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle année, mais également si l’investissement vaut le coup.
Article réalisé suite à l’envoi du Pass Année 2 par l’éditeur sur PS5
Nouvelle année et nouvelle saison
Véritable concurrent crédible à l’indéboulonnable franchise Forza Horizon, The Crew Motorfest avait su nous convaincre lors de sa sortie en proposant une expérience dépaysante qui était disponible sur tous les supports. Et ce n’est pas l’arrivée récente du très décevant Test Drive Unlimited: Solar Crown qui devrait lui faire de l’ombre dans les prochains mois, Ubisoft est donc quasiment seul face à Forza sur ce genre bien trop mis de côté par les constructeurs. Avant de passer en revue le contenu proposé par le Pass Année 2 de The Crew Motorfest, un point est nécessaire sur les éditions désormais disponibles pour le titre. Si vous avez déjà acheté le jeu précédemment, sachez que le Pass Année 2 est vendu hors promotion contre la somme de 29,99€ sur l’ensemble des supports. Suite à la sortie de cette nouvelle année, les versions dématérialisées Gold et Ultimate intègrent désormais cette nouvelle année. Par conséquent, si vous déteniez déjà une édition Ultimate avant le lancement de l’année 2, il faudra donc repasser à la caisse pour récupérer ce nouveau contenu saisonnier puisqu’il n’y a pas de rétroactivité prévue par l’éditeur français.
Avec le lancement de la saison 5 en marge du début de l’année 2, Ubisoft a proposé du contenu pour tous les joueurs, que ces derniers aient acquis le Pass ou non. Nous serons donc ravis de récupérer de nouvelles playlists comme Made in Japan Vol. 2 avec un nouveau véhicule déblocable à la clé, et ce, sans pour autant disposer du Pass année 2. L’accès à la nouvelle île de Maui (un terrain de jeu de 100km²) est également gratuit et ne vous imposera pas de vous arrêter au péage, ce qui est également une bonne nouvelle. Cette année 2 disposera de quatre saisons avec à chaque fois de nouvelles playlists, l’occasion, donc de relancer régulièrement le titre pour disposer de nouveaux contenus. 28 nouveaux véhicules seront ajoutés lors de cette année, et 20 véhicules premium supplémentaires si vous disposez du Pass année 2. En plus d’un contenu impressionnant, le lancement de cette nouvelle année traduit aussi des améliorations notables : prise en charge du support de la PS5 Pro, amélioration de l’audio 3D et du bruit des livrées ainsi que d’autres changements divers qui devraient satisfaire les pilotes en herbe.
Chase Squad, la première playlist d’une longue lignée
Vanté pour la pluralité et la diversité de ses playlists, The Crew Motorfest va encore en recevoir de nouvelles sur la prochaine année, dont certaines qui seront exclusives aux possesseurs du Pass Année 2. C’est le cas de Chase Squad qui vous mettra dans la peau d’un agent devant arrêter les dangereux routards qui circuleront sur la nouvelle île de Maui. On retrouve un gameplay nerveux et des missions intéressantes qui changent des traditionnelles courses proposées par le soft d’Ubisoft. Après quelques épreuves pour tester nos compétences dans l’arrestation et la traque des pilotes, nous voilà désormais pleinement intégrés à l’équipe chargée de la sécurité des routes de Maui. Ces arrestations se déroulent en deux phases : une phase d’approche où il faudra rester à une certaine distance de notre fugitif, puis une seconde où l’objectif sera de le takedown afin de le mettre hors d’état de nuire. Bien entendu, un score final avec des points est attribué en fonction de votre performance avec un classement pour chaque épreuve de la playlist. Nous avons également apprécié l’approche scénaristique qui était davantage dans la caricature que dans le sérieux, les doublages français sont pour le coup réussis.
Si Chase Squad apporte un certain nombre de nouvelles épreuves, cette dernière apporte aussi de nouvelles activités ainsi que des défis. On retrouve pour le coup des objectifs assez connus des joueurs : slalom, radar, mais aussi des traques dans lesquelles il faudra arrêter tous les pilotes restants. Bien entendu, de nouvelles quêtes photo seront par ailleurs disponibles. De notre côté, nous avons fini l’ensemble des activités en jouant deux heures au jeu : il ne faut pas oublier que le Pass Année 2 ne servira pas qu’à débloquer cette playlist, d’autres viendront au fil des mises à jour. Toutefois, si tous les ajouts sont du même calibre que la première playlist proposée, nul doute que ce Pass sera un bon investissement sur le long terme, bien qu’il se destinera avant tout aux joueurs qui ont fortement apprécié l’expérience originelle. Avec cette nouvelle playlist, ce ne sont pas moins de 7 nouveaux véhicules (ainsi qu’un hélicoptère) qui seront déblocables dès cette saison 5. Si vous souhaitez compléter votre collection, il serait dommage de passer à côté.
Verdict : sur la bonne voie
Finalement, il paraît bien trop tôt pour savoir si le Pass Année 2 est un investissement rentable sur le long terme. Si vous appréciez les courses-poursuites à la Need for Speed, l’expérience Chase Squad de cette saison 5 est une réussite : aussi bien par la mise en scène qui est une caricature du genre que par les objectifs proposés. Toutefois, si le futur contenu proposé en marge du DLC est de la même qualité que ce qui a été proposé lors du lancement de la saison 5, nul doute que l’investissement vaudra le coup, notamment grâce à l’ajout de voitures supplémentaires, mais surtout grâce aux nouvelles playlists qui proposent de nouveaux objectifs apportant un vent de fraîcheur au titre.
Laisser un commentaire