Un duo de joueurs californiens poursuit Ubisoft en justice. La raison ? Avoir rendu The Crew inutilisable en fermant ses serveurs.
Malgré sa tentative de calmer les foules en annonçant que The Crew 2 et The Crew Motorfest seraient bientôt jouables offline, certains fans ne décolèrent toujours pas après la disparition du premier volet de la série, suite à la fermeture des serveurs en avril dernier. Deux joueurs ont décidé d’intenter un procès à la firme française suite à cette décision, prétendant que cette dernière a enfreint les lois de l’état de Californie sur la protection des consommateurs.
Ils affirment qu’Ubisoft a trompé les consommateurs en leur prétendant qu’ils achetaient un jeu, alors qu’en fait, tout ce qu’ils obtenaient était une licence à durée limitée. Les plaignants affirment également que l’emballage du produit indiquait à tort que The Crew lui-même était encodé sur des disques physiques que les consommateurs pouvaient acheter ou sur des fichiers numériques que les consommateurs pouvaient payer sur les plateformes de téléchargements, alors qu’en réalité les disques physiques et les fichiers téléchargés que les consommateurs payaient ressemblaient davantage à un clé qu’ils pourraient utiliser pour accéder à un serveur, qu’Ubisoft pourrait un jour décider de ne pas maintenir – ce qui s’est finalement produit.
De ce fait, les plaignants souhaitent que le tribunal approuve le procès en tant que recours collectif et demandent une réparation monétaire et des dommages et intérêts pour les joueurs concernés. La poursuite de la part de ces deux californiens note également qu’Ubisoft avait précédemment fermé les serveurs en ligne d’anciens jeux tout en préservant leurs fonctionnalités hors ligne, comme ce fut le cas avec Assassin’s Creed 2 et Assassin’s Creed 3. Compte tenu qu’Ubisoft a annoncé que The Crew 2 et The Crew Motorfest seraient bientôt jouables offline, cela fait jurisprudence, ce qui va rendre donc le choix d’interdire l’accès de manière définitif à The Crew, difficile à justifier de la aprt d’Ubisoft.
Laisser un commentaire