Dans un tweet, le papa de l’excellent Binding of Isaac a laissé entendre que les joueurs PC pourraient bientôt récupérer leur sauvegarde depuis leur Nintendo Switch.
C’est une nouvelle qui va ravir les amoureux du bébé qui pleure dans sa cave. Et pour ceux qui n’auraient jamais joué à The Binding of Isaac, nous laisserons se décanter cette accroche étrange dans votre esprit sans vous apporter plus d’explication, histoire que votre curiosité vous pousse à enfin jouer au cultissime roguelike d’Edmund McMillen. Après que nous l’ayons interpellé sur Twitter, ce dernier a annoncé que les sauvegardes PC pourront bientôt être récupérées sur la Switch.
Après le succès fulgurant de la franchise sur PC (The Binding of Isaac, suivi de la réadaptation Rebirth et des DLC Afterbirth et Afterbirth +), le jeu avait rapidement été porté sur la Nintendo Switch. Malheureusement, l’impossibilité de transférer sa sauvegarde PC sur la console avait refroidi plus d’un joueur. En effet, le jeu est difficile et il faut passer de longues heures à transpirer des doigts sur la manette pour en débloquer tout le contenu (que ce soit les 20 fins possibles du jeu ou les 403 achievements). Après plusieurs dizaines d’heures, difficile de se motiver à tout recommencer pour profiter du jeu sur Switch.
Pour l’heure, nous n’avons aucune information sur la manière dont ce transfert se fera, mais cela pourrait donner des idées aux autres développeurs qui ont porté leur jeu PC sur la dernière console de Nintendo.
You will… soon
— Edmund McMillen (@edmundmcmillen) January 22, 2019
Laisser un commentaire