Crystal Dynamics, studio célèbre pour avoir développé de longues années durant la fameuse franchise Tombe Raider vendu à plus de 63 millions d’exemplaires a annoncé aujourd’hui qu’ils continuaient à agrandir leur équipe en embauchant 15 développeurs de talent courant janvier dans le but d’accentuer les efforts sur The Avengers Project.
On y retrouve ainsi Shaun Escayg, un ex de chez Naugty Dog qui avait notamment pour fonction celle de Directeur Créatif sur Uncharted: The Lost Legacy. Il a également travaillé sur The Last Of Us en tant que Directeur de la Photographie où il s’est chargé de la réalisation des cinématiques et de la supervision des animations. Il s’est déclaré ravi de rejoindre l’équipe de Crystal Dynamics en tant que Directeur Créatif. Stephen Barry quant à lui est ce que l’on peut considérer un vétéran puisqu’il a déjà 27 ans d’expérience dans le jeu vidéo en ayant travaillé pour EA/ Visceral Games. Il y a occupé plusieurs positions, et était notamment le Directeur de Production pour Visceral Games où il aura travaillé pour de nombreux jeux tout au long de sa carrière, y compris pour des franchises comme Dead Space. « Crystal Dynamics est présent presque depuis mon arrivée dans l’industrie. L’alchimie immédiate et la camaraderie du studio sont exactement ce que j’espérais. » Suite à l’arrivée de nouvelle tête, Scot Amos, le co-directeur du studio a déclaré: « Nous travaillons à fournir une incroyable et complètement originale expérience Avengers à nos joueurs, et cela signifie que nous cherchons toujours a ajouter de brillants développeurs à notre équipe. En même temps que le développement progresse, notre studio continue de s’agrandir. Nous avons fait énormément de progrès sur The Avengers Project, ce qui nous rapproche de notre but de créer quelques chose dont tous les fans de Marvel seront fiers et y joueront pendant des années. Nous avons hâtes de vous montrer tout cela. » Son collègue, Ron Rosenberg, n’est pas non plus resté silencieux: « Nous avons récemment embauché quinze talents de renoms dans l’industrie dans divers domaines (chef de production, animation, design, art, et moteur graphique) qui ont travaillé sur des jeux comme Batman: Arkham Origins, Dead Space, Star Wars: Battlefront et plein d’autres. Leur expérience AAA s’ajoute à une liste déjà bien établie, ce qui nous permet d’atteindre les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés avec The Avengers Project . C’est une addition de beaucoup de personnes qui s’intègrent incroyablement bien dans notre équipe en nous permettant de construire des expériences de jeu que nous aimons tous. » Le développement de The Avengers Project est donc en bonne voie, et vu les noms intéressants qui viennent s’ajouter à l’équipe d’un studio déjà grandement renommée, la hype autour du jeu ne cesse de monter. |
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