À 54 ans, Tetsuya Nomura envisage de se retirer du monde vidéoludique. Actuellement en plein développement de Kingdom Hearts 4, le réalisateur annonce vouloir boucler la boucle avec cet épisode d’une série vieille de 22 ans.
Dans une interview donnée au média japonais YoungJump, Tetsuya Nomura, développeur de renom au sein de Square Enix, s’est confié sur sa carrière et sur ses plans à venir. Interrogé sur l’avenir de Kingdom Hearts dont le quatrième opus est en production, Nomura a mentionné son départ du monde du jeu vidéo :
Il ne me reste que quelques années avant de prendre ma retraite, je dois décider si je prends ma retraite ou si je termine la série en premier.
Il ajoutera par la suite son intention de boucler la saga avec le nouvel opus. Avec une dizaine de titres à son actif, la série Kingdom Hearts aura connu une longévité de plus de 20 ans. Avec Kingdom Hearts 4 annoncé en 2022, Tetsuya Nomura préfèrera quitter la réalisation des remakes de Final Fantasy VII pour s’adonner pleinement à la licence dont il est le fondateur. Licence qu’il n’a pas hésité à utiliser pour faire passer quelques tacles à ses collègues, comme la présence d’une fausse publicité pour un jeu vidéo intitulé « Verum Rex », critique directe à Final Fantasy XV et à son réalisateur, Hajime Tabata.
Avec les performances de Final Fantasy VII Rebirth jugées en deçà des attentes de Square Enix en comparaison à Final Fantasy VII Remake, il serait curieux de savoir si Tetsuya Nomura prévoit d’ores et déjà une cartouche dans Kingdom Hearts 4. Il faudra encore se montrer patient, le jeu ne possédant toujours pas de fenêtre de sortie à ce jour. Nous pouvons toujours croiser les doigts pour une éventuelle release dans le courant de l’année 2025.
Laisser un commentaire