Final Fantasy VII Remake Intergrade sera disponible le 10 juin prochain sur PS5 et, forcément certains sont en quête de toujours plus de réponses. Dans une interview récemment donnée à Kotaku, Tetsuya Nomura – réalisateur de la série – nous donne quelques informations supplémentaires sur le fameux dlc dédié à Yuffie et les projets sur mobile «Ever Crisis» et «The First Soldier».
► Notre FAQ sur le jeu à cette adresse
Restez calme! Non, Final Fantasy VII Remake n’est pas en voie de devenir le prochain Final Fantasy XV. Avec l’annonce récente du contenu additionnelle mettant en scène la membre du Wutai, Yuffie Kisaragi, certains fans voyaient déjà profiler l’ombre du développement chaotique de FFXV et ses nombreux dlc, tous plus ou moins amputés du jeu de base. Nomura souhaite être clair là dessus. Ce dlc exclusif à la PS5 sera bien le seul et unique, les équipes de Square Enix au travail sur la suite de FFVII Remake s’en servant pour se familiariser avec le hardware de la PlayStation 5 avant de sortir la deuxième partie du jeu. Néanmoins, Square Enix ne souhaite pas sortir un dlc fainéant. Bien sûr, il ne faudra pas s’attendre à des heures de contenu, mais le réalisateur a bien confirmé la présence de 2 chapitres, ainsi que de toutes nouvelles materias et invocations. Les fans y découvriront aussi de nouveaux protagonistes, dont Sonon qui accompagnera la jeune Yuffie pour l’occasion.
Tetsuya en a profité pour en toucher un mot concernant les divers projets pour smartphones : Final Fantasy VII: The First Soldier et Final Fantasy VII: Ever Crisis. Le premier, à l’orientation surprenante puisqu’il s’agit d’un Battle Royale, servirait surtout à Square Enix de vanter les mérites de son moteur actuel en l’adaptant sur mobile. Néanmoins, outre l’ambition d’être un benchmark, FFVII: The First Soldier bénéficiera d’un véritable gameplay à la sauce Final Fantasy ainsi que pas moins de 5 classes jouables au lancement. Quant à Ever Crisis, ce dernier sera plus minimaliste dans son approche, s’inspirant de Genshin Impact, notamment dans son système économique. Tetsuya Nomura conclura cette interview en promettant de nouvelles infos sur la suite de Final Fantasy VII Remake très bientôt, et forcément on a hâte !
Pour rappel, Final Fantasy VII Remake Intergrade et le dlc Yuffie seront disponibles le 10 juin prochain sur PlayStation 5.
Laisser un commentaire